Crédit photo : Canva
in ,

Quelle moustiquaire choisir pour ses fenêtres cet été ? Lidl vous propose un large choix

Les moustiques débarquent à travers vos fenêtres et votre corps est déjà couvert de piqûres ?

Optez pour des moustiquaires pour dormir tranquille ! Mais quelle moustiquaire choisir pour vos fenêtres ? Poursuivez votre lecture.

Choisir une moustiquaire de fenêtre adaptée chez Lidl

Si vous avez des petites et moyennes fenêtres, l’idéal serait de faire installer une moustiquaire enroulable à fermeture verticale. Pour plus d’esthétisme et pour une meilleure durabilité du produit, ce dernier comporte un coffre en aluminium rangeant la toile de la moustiquaire. Vous pouvez l’installer sous le linteau, sous l’encadrement de votre fenêtre. Ce type de moustiquaire est adapté à un usage fréquent.

Autre article à lire :   Four à pizza Ooni : enfin une vraie promo (dernier jour aujourd'hui) sur ce four que tout le monde rêve d'avoir

Vous pouvez aussi miser sur une moustiquaire à cadre fixe qui s’installe dans l’encadrement externe de la menuiserie. Une fois l’équipement installé, il n’est plus possible de manipuler ou de relever la toile de cette moustiquaire. Cependant, veillez à retirer celle-ci du cadre de la fenêtre en saison hivernale, et prévoyez un espace pour la stocker. Le prix bas de la moustiquaire à cadre fixe est à noter.

Par ailleurs, il existe des moustiquaires conçues pour se poser sur les fenêtres de toit. Fixés à l’intérieur de la pièce sur le mur, ces modèles en aluminium brossés n’entravent ni la vue sur l’extérieur ni la manœuvre de votre fenêtre. Ce type de produit est idéal pour protéger les chambres se trouvant sur les toits.

Autre article à lire :   BON PLAN Manomano: Tondeuse à gazon à essence haut de gamme à moins de 400e (autopropulsé, muiching...)

Bien choisir entre le standard et le sur mesure

Une moustiquaire, c’est bien, mais aux bonnes dimensions c’est mieux ! Deux choix s’offrent à vous, à savoir le standard ou le sur mesure.

Premièrement, les moustiquaires de dimensions standards sont proposées à bas prix. Mais attention, il est fort probable que vous soyez amené à réajuster vous-même votre équipement pour qu’il s’adapte parfaitement aux mesures de votre fenêtre. On parle alors de moustiquaires recoupables.

Ensuite, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le sur mesure. Détrompez-vous ! Le sur mesure ne signifie pas toujours prix élevé. Au contraire, vous pouvez vous équiper à moindre coût tout en profitant des équipements de qualité.

Autre article à lire :   BON PLAN Manomano: Tondeuse à gazon à essence haut de gamme à moins de 400e (autopropulsé, muiching...)

Quelle couleur choisir pour votre toile de moustiquaire ?

Généralement commercialisée de couleur blanche, la moustiquaire ne rend pas la pièce plus sombre. Elle offre plutôt une vision moins affaiblie à l’environnement extérieur.

Si vous optez pour la couleur noire, cela va créer un écran par rapport à l’extérieur, mais semble invisible depuis l’intérieur.

Entre les deux, il existe également des toiles en gris anthracite. C’est la solution idéale pour une belle luminosité et une belle vue.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie