in ,

Astuce anti-gaspi : 10 légumes et plus à faire repousser chez soi

Les restes de légumes peuvent être replantés chez soi pour leur donner une nouvelle vie.

Vous éviterez ainsi un gaspillage en les faisant repousser sans difficulté. Retrouvez les astuces dans ce qui suit.

La laitue

Vous mettez le cœur de la laitue dans un bol que vous placez au bord d’une fenêtre. Vous changez l’eau tous les jours pour favoriser la reprise. Au bout de quelques jours, des nouvelles feuilles vont apparaître. Vous pourrez les déguster après quelques semaines.

Le chou chinois

Vous utilisez la même méthode qu’avec la laitue. L’eau doit être changée régulièrement.

Autre article à lire :   Vos fruits pourrissent trop vite ? 3 astuces pour les préserver

Les oignons verts

C’est très simple, vous placez vos restes d’oignon vert dans un verre d’eau. Vous changez régulièrement l’eau et au bout de 5 jours, vos oignons verts vont reprendre. Vous pourrez en profiter au bout de quelques jours.

Les poireaux

La repousse du poireau est aussi rapide que celle de l’oignon vert. Vous placez les restes dans un verre d’eau que vous changez régulièrement. La repousse sera rapide.

L’ail

Cette fois-ci, vous allez utiliser une gousse d’ail. Vous la mettez en terre dans un pot. Vous arrosez au moins une fois par semaine. La nouvelle pousse va apparaître au bout de 4 à 8 semaines. Pour son entretien, enlevez la fleur et la partie frisée de la plante. Au bout de quelques mois, vous obtiendrez des gousses d’ail « fait maison ».

Autre article à lire :   5 astuces pour réussir ses semis à coup sûr

Le basilic

Pour faire repousser un basilic, vous devrez avant tout le placer dans de l’eau pour la formation des racines. Des racines vont apparaître au bout d’une semaine. Vous transplantez la plante dans un terreau bien riche dans un conteneur. Vous le placez dans un endroit bien ensoleillé et vous l’entretenez en vue d’une utilisation future.

Le gingembre

Il est possible de faire repousser du gingembre. La racine doit être bien conservée. Vous la mettez dans un pot de terre enrichie et vous la mettez dans un endroit bien éclairé. Pensez à humidifier la terre lorsqu’elle vous paraît sèche. Au bout de 8 à 10 mois, vous récolterez votre gingembre.

Le fenouil

Le fenouil est très facile à faire repousser. Comme pour les laitues, vous placez le cœur du bulbe dans un récipient avec de l’eau et vous le placez dans un endroit ensoleillé. Vous changez l’eau régulièrement et vous aurez une nouvelle pousse au bout de quelques jours.

Autre article à lire :   WhatsApp : Voulez-vous voir plusieurs fois les photos qui disparaissent qui vous sont envoyées sur WhatsApp ? Utilisez cette astuce dès maintenant.

Le céleri

Faire pousser soi-même son céleri vous évitera de consommer des plants suspectés contenir des pesticides. Il vous suffit de mettre le cœur de céleri dans un bocal avec de l’eau. Vous le placez au bord de votre fenêtre et vous changez régulièrement l’eau. Au bout de quelques semaines, vous aurez votre céleri fait maison.

La citronnelle

Faire repousser la citronnelle est facile. Il suffit de placer dans un verre d’eau les restes de la citronnelle avec racines. Vous la placez au bord d’une fenêtre bien éclairée. La plante va se développer très rapidement et vous pourrez en récolter lorsque les feuilles auront atteint 30 cm en fonction de vos besoins.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie