in

Astuce WhatsApp : comment écrire à un contact qui vous a bloqué ?

Suite à une simple erreur, un malentendu ou autre, il est possible que l’un de vos contacts vous ait effacé de sa vie numérique sur WhatsApp.

Pourtant, vous souhaitez lui écrire. Comment savoir s’il vous a bloqué ? Et comment écrire à cette personne malgré cet obstacle ? Réponses dans cet article.

Comment savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp ?

C’est très facile à vérifier. Une fois que la personne vous a bloqué, sa photo de contact disparaîtra immédiatement. À part cela, vous ne verrez plus lorsqu’elle mettra à jour ses statuts. Certes, vous pourrez écrire dans le tchat textuel, mais le destinataire ne recevra plus aucun de vos messages.

Par contre, si c’est vous qui souhaitez bloquer une personne sans pour autant le lui faire savoir, notez qu’il y a des moyens plus subtils de le faire. Par exemple, vous pouvez désactiver la notification de votre discussion, puis vous l’archivez. Ainsi, la conversation sera masquée de votre liste WhatsApp et vous ne recevrez plus aucun message de cet individu, et ce, même si ce dernier s’acharne à vous écrire. Néanmoins, il aura la possibilité de voir vos mises à jour de statut ainsi que vos informations personnelles. Ceci fonctionne aussi bien pour les discussions de groupe que celles individuelles.

Comme écrire à celui ou à celle qui vous a bloqué sur WhatsApp ?

Malgré le fait que votre contact vous ait bloqué, vous voulez le recontacter pour savoir, par exemple, la raison de ce geste vous contrariant ? Pas de panique ! Il existe une astuce qui nécessite l’aide d’une autre personne. Toutefois, pour que cette astuce fonctionne, le contact qui vous a bloqué doit vous connaître tous les deux (vous et votre complice). Ensuite, cet ami commun doit créer un groupe sur WhatsApp en vous ajoutant ainsi que le contact qui vous a bloqué. De ce fait, vous aurez l’occasion de lui écrire afin de mettre la situation au clair.

Toutefois, cette astuce comporte un risque. Il est possible que la personne ciblée quitte le groupe après qu’elle ait remarqué votre présence. Par la même occasion, le complice du plan pourra aussi être bloqué à son tour. Cela signifie que cette option peut vous aider, mais ne vous garantit pas d’atteindre votre objectif. À vrai dire, tout dépend du caractère et de la réaction de l’autre personne.

Existe-t-il d’autres moyens ?

Pour parvenir à vos fins, vous pouvez tenter une autre astuce : utiliser l’application Parallel Space. Pour ce faire, vous devez créer un nouveau compte WhatsApp. Ensuite, vous créez un nouveau groupe dans lequel vous insérez votre numéro bloqué ainsi que celui de la personne qui vous bloque. C’est très facile à réaliser !

Par ailleurs, sachez qu’il existe d’autres canaux pour renouer contact. N’hésitez pas à utiliser son numéro de téléphone, ses réseaux sociaux ou encore son adresse e-mail si vous avez besoin de le contacter. Cependant, attention à ne pas tomber dans le harcèlement. Ce geste pourrait vous porter préjudice.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.