in

WhatsApp pour permettre aux utilisateurs de récupérer les messages supprimés. Les administrateurs de groupe peuvent être en mesure de supprimer les messages pour tous.

Toujours plus de nouvelles fonctionnalités intrigantes et pratiques pour les utilisateurs de WhatsApp, le service de messagerie le plus populaire du moment.

WhatsApp s’efforce continuellement d’améliorer ses options et son fonctionnement en raison de l’augmentation constante de sa base d’utilisateurs. La possibilité de récupérer un message supprimé et de permettre à l’administrateur d’un groupe de supprimer des messages sont deux nouvelles fonctionnalités à venir. Voyons-les de plus près.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quantum Concepts (@quantumconceptsja)

Vous pourrez récupérer les messages supprimés

WhatsApp, le service de messagerie instantanée, autorise les utilisateurs à supprimer des messages individuels de leurs conversations. En revanche, il ne permet pas de restaurer un message supprimé par erreur ou intentionnellement. Pour le moins, cela n’était pas possible. Cependant, les plus récentes versions bêta iOS et Android de WhatsApp comportent une option de restauration.

Il faut savoir que seuls les messages « supprimés pour moi » sont concernés par cette possibilité. Ceux qui ont été « supprimés pour tous » ne seront pas modifiés. La durée de cette fonctionnalité est encore inconnue. Petit rappel : vous ne pouvez supprimer un message envoyé dans le cadre d’une conversation privée ou de groupe que dans l’heure qui suit son envoi. Espérons néanmoins qu’un système de double validation permettra toujours une suppression définitive.

Certains bêta-testeurs ont déjà accès à cette nouvelle fonction de restauration des messages. Elle devrait toutefois être généralisée d’ici quelques semaines.

Les administrateurs de groupe pourront supprimer les messages pour tous

WhatsApp a mis au point une nouvelle fonctionnalité dans la version bêta de l’application qui permet aux administrateurs de groupe de supprimer les messages des autres membres.

La modération d’un groupe WhatsApp

Les groupes WhatsApp ont été créés pour que plusieurs personnes puissent communiquer ou échanger des idées en même temps. Ces groupes sont, par exemple, des clubs sportifs, des organisations de parents d’élèves ou des employés d’entreprises. Avec cet outil, vous bénéficiez d’une plus grande liberté qu’avec le mail ou le SMS. Partager une nouvelle, une photo, un mémo vocal ou une vidéo avec tout le monde ne prend que quelques secondes.

Bien que les groupes WhatsApp sont assez pratiques, vous devez faire preuve de prudence, car il se peut que des informations inexactes ou des contenus inappropriés circulent sur ces plateformes.

Malheureusement, WhatsApp n’offrait que très peu d’options pour gérer ce type de comportement jusqu’à présent. L’administrateur peut exclure un membre du groupe et c’est tout. Bien évidemment, cette solution ne sera pas toujours pratique dans de nombreux cas.

Supprimer un message WhatsApp dans une conversation groupée

Une nouvelle fonctionnalité permettant aux administrateurs de supprimer des messages dans une discussion de groupe vient d’être ajoutée à la mise à jour bêta de WhatsApp pour Android.

Les autres membres du groupe verront une brève explication de la suppression à la place de la publication après sa suppression. En outre, pour éviter tout conflit potentiel, il ne sera pas fait mention dans la communication du nom de l’administrateur responsable de la censure.

Vous comprendrez que l’utilisation de cette méthode pour maintenir la paix au sein du groupe peut se révéler très bénéfique. Nous savons tous que lorsqu’une conversation s’écarte du sujet (par des insultes, des histoires ou des allusions douteuses), les informations et annonces cruciales sont négligées. Cet outil pourrait aider les administrateurs à promouvoir un dialogue fructueux.

Il n’est pas encore certain que WhatsApp décide de déployer cette nouvelle fonction à tous les utilisateurs. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée par le service de messagerie. Il semble que cette option inédite soit actuellement en cours de développement.

Par ailleurs, WhatsApp a tendance à lancer ses nouvelles fonctionnalités avec un rythme assez lent. Le but recherché est de s’assurer que chaque nouveauté introduite offre la meilleure expérience possible. Il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir profiter de ces deux nouvelles fonctionnalités.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie