Crédit photo : © canva
in

Comment piéger une fouine qui s’attaque à vos poules ?

Si vous êtes confronté à un problème de fouine tueuse, la première chose à faire est de trouver un moyen de la piéger.

Les fouines sont rapides et intelligentes, il n’est donc pas toujours facile de les prendre sur le fait. Mais avec un peu de patience et de persévérance, vous pouvez trouver un moyen de protéger votre poulailler contre ces mustélidés.

Comment bien choisir son piège à fouine ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un piège à fouine. Tout d’abord, vous devez décider du type de piège que vous voulez utiliser.

Il existe des pièges non létaux et des pièges mortels. Les pièges non létaux capturent la fouine pour que vous puissiez la relâcher ailleurs, tandis que les pièges létaux la tuent.

Deuxièmement, vous devez prendre en compte la taille du piège. Les fouines et belettes sont de petits animaux, vous aurez donc besoin d’un petit piège adapté aux mustélidés.

Moorland Piège de Capture - Cage -XL - pour Petits Animaux : Lapins, Chats, martres, fouines - 100x25x25cm - Deux entrées - 5007
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous décidez d’installer le piège dans le poulailler, vous devrez impérativement installer un piège non létal afin de protéger vos poules. Néanmoins, il est conseillé de piéger l’animal avant qu’il rentre dans le poulailler… Une fois à l’intérieur sont instinct prendra le dessus et sa folie meurtrière prendra sans doute le dessus.

Où placer un piège à fouine prés du poulailler ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte pour décider de l’emplacement de votre piège à fouine près du poulailler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lemontagnardurbain


Tout d’abord, vous devez vous assurer que le piège est placé dans une zone où les fouines sont connues pour se déplacer. Elles sont attirées par les zones à forte population de rongeurs, donc un bon endroit pour placer votre piège serait la lisière de votre propriété où les bois rencontrent les espaces ouverts, d’une zone boisée près du poulailler ou d’une zone où vous avez déjà observé une activité de fouines.

Deuxièmement, vous devez vous assurer que le piège est placé dans un endroit où les poules ne pourront pas l’atteindre. Les fouines sont attirées à la nourriture des poules, donc placer le piège près du poulailler ne manquera pas de les attirer. Enfin, vous devez vous assurer que le piège est placé dans un endroit où il ne sera pas déclenché par d’autres animaux ou des personnes.

Tuto en vidéo : Comment piéger une fouine ?

En résumé, si vous voulez protéger vos poules des fouines, vous devez trouver un moyen de les piéger. Les fouines et autres belettes sont de petits animaux, vous aurez donc besoin d’un petit piège adapté aux mustélidés. Vous pouvez placer le piège près du poulailler, mais veillez à ce que les poules en liberté déclenche pas le piège attirées par l’appât.

Lire également : Comment faire fuir une fouine du grenier ?

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.