in ,

Dix des plus belles plantes vivaces sans entretien : vous ne les détruiriez pas, même si vous le vouliez

Voici une liste des plus belles plantes vivaces qui ne nécessitent aucun entretien spécial pour perdurer dans le jardin.

Certaines plantes vivaces sont très appréciées dans nos jardins, car elles sont moins exigeantes et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Certaines d’entre elles peuvent même supporter une sécheresse occasionnelle sans avoir besoin de traitement spécial. Zoom sur les dix plantes vivaces ne nécessitant aucun soin particulier.

Les pivoines

Les pivoines sont des plantes vivaces peu exigeantes et intemporelles qui sont appréciées dans les jardins, mais aussi comme source d’inspiration pour les beaux-arts et les vêtements. Ces plantes procurent des fleurs opulentes incontournables dans le jardin comme dans un vase sur la table.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mas de Saribou (@mas_de_saribou)

La monarde

La monarde est une plante vivace des prairies qui possède des fleurs ardentes et hirsutes. Elle attire les insectes, notamment les abeilles, les bourdons et les papillons. Cette plante peu exigeante est aussi appréciée par ses vertus médicinales. La monarde a été utilisée comme médicaments par les tribus amérindiennes.

L’euphorbe

L’euphorbe est une plante vivace très haute qui crée une atmosphère merveilleuse dans le jardin. Atteignant une hauteur de un à deux mètres, elle peut se distinguer rapidement parmi les autres fleurs dans le parterre de fleurs. Cette plante présente de jolies fleurs bleues, mais aussi blanches et roses.

La pervenche

La pervenche est une plante couvre-sol procurant de délicates fleurs blanches ou bleu-violet. Peu exigeante, elle peut pousser partout où elle est plantée. Cette plante vivace ne craint ni le soleil ni l’ombre.

Le cumulus

Plante vivace originaire d’Asie, le cumulus gagne progressivement de la place dans les jardins et les parcs. Il s’agit d’un arbuste pouvant atteindre cinq mètres de hauteur et présentant de jolies fleurs en forme de raisin. Grâce à ses nectars, il attire les papillons et les abeilles.

L’iris

Cette plante vivace populaire peut résister dans toutes les zones où elle est plantée. L’iris peut vivre dans un milieu sec comme dans l’eau, tout en offrant des fleurs extraordinaires de couleurs violettes, jaunes ou multicolores.

L’orpin

L’orpin est une plante vivace aux feuilles robustes qui peut pousser dans des conditions extrêmes. La sècheresse ne surprendra même pas cette plante. Disponible en trois douzaines d’espèces, elle peut toujours offrir des fleurs magnifiques et denses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrice (@un.jardin.en.france)

Les étourneaux

Cette espèce de plante vivace est peu exigeante et créée de beaux coussins de petites fleurs ou encore des pousses plus hautes enjolivant le jardin. Les étourneaux sont reconnus comme les plantes vivaces les moins exigeantes au monde.

Le fenugrec

Le fenugrec est une plante présentant une fière allure dans une rocaille comme dans un parterre de fleurs. Il présente des fleurs de différentes couleurs : rouges, roses, blanches ou encore violettes.

Les graminées

Les fétuques, les herbes de la pampa ou encore les carex, sont des graminées vivaces qui sont peu exigeantes. Leurs épis décorent parfaitement les coins de jardin pour créer un look à la fois moderne et minimaliste.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie