in ,

Semis de l’été : Ce qu’il faut semer maintenant pour récolter tout l’automne !

Afin de faire une bonne récolte en automne, il faut commencer à semer cet été !

Les températures augmentent, finis les légumes d’hiver. Il faudra alors sortir votre grand chapeau de jardinier, car il est temps de préparer votre potager d’été. Cette période estivale est favorable au jardinage. En effet, le risque de gel est passé, les températures sont suffisamment élevées et les sols sont assez chauds pour favoriser la germination des semis jusqu’en automne prochain. Après votre récolte d’été, préparez votre potager à accueillir les nouvelles plantations : ratissage, paillage, apport d’engrais, etc. Une fois votre sol bien préparé, vous n’aurez plus qu’à semer toutes les graines que vous avez prévues ! Mais quel type de légumes semer en été pour assurer sa récolte en automne ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Semence Bio (@lasemencebio)

Les différents semis à planter cet été

Les semis désignent les graines et les semences à placer dans la terre pour les faire germer afin d’augmenter sa production de plantes et de légumes à la récolte.

Comme le semis est un mode de culture et de reproduction de plantes totalement naturelle et économique, il offre un rendement assez important. Même si tous les végétaux peuvent théoriquement être semés, il existe des semis plus faciles à réaliser. Aussi, choisir ses semences dépend de la saison. Découvrez alors quelles sont les espèces à semer cet été pour avoir de bons légumes en automne !

Les légumes frais pour les salades d’automne

Pour réaliser une récolte de légumes frais pour les salades de la saison des goûts, vos semis de l’été doivent inclure :

  • la laitue : dans un clip de 25x 25 cm avec un sol uniformément humide ;
  • le chou chinois : à semer dans une pince d’environ 10 cm de long avec une fine de substrat au-dessus, dans un clip de 35×35 cm ;
  • les radis : à cultiver en rangs espacés de 10 cm à des intervalles d’environ 5 ou en clip de 10×10 cm.

Les légumes à mijoter

Ces légumes conviennent au traitement thermique et à la cuisson.

  • L’épinard : graines à semer en rangées distantes de 20 cm, à intervalles d’environ 7 cm dans un sol abondamment arrosé et doté d’un compost bien mûri.
  • Le haricot : à semer dans des sillons de 3 cm de profondeur à des intervalles d’environ 5 cm.
  • Le pois : à semer à des intervalles d’environ 3 cm sur une rangée ou deux autour du support, à une profondeur de 3 à 5 cm, dans un sol meuble, mûr et enrichi de compost.

Les semis d’herbes aromatiques

Les plantes aromatiques aiment le soleil !

Le trèfle cerfeuil, l’aneth et la fusée sème sont également de bons semis à faire germer cet été. Ces herbes relèvent le goût des plats et apportent des odeurs délicates aux plats de poissons, de pommes de terre et de salades. Elles sont à cultiver en ranger espacées de 5 à 10 cm à des intervalles d’environ 2 à 3 cm dans un sol ombré, léger, perméable et régulièrement arrosé.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie