Crédit photo : © Radiotips
in

Test : 3 énigmes qui vont faire appel à votre logique : 9 personnes sur 10 ne répondent pas à la dernière

Elles sont partout sur Internet, dans les journaux, les magazines et même dans les émissions de télévision.

Les énigmes sont utilisées depuis l’Antiquité pour tester l’intelligence ou l’esprit d’une personne. Parfois, elles ne servent qu’à s’amuser, mais souvent, elles peuvent être très difficiles.

Voici nos 3 énigmes du jour que nous vous proposons de résoudre. Chaque énigme à un niveau supérieur, c’est un bon moyen de voir quelles sont vos limites.

Les énigmes sont proposées à la suite, les réponses se trouvent à la fin de l’article.

Autre article à lire :   Voici le test de QI qui rend fou internet : Combien de trous y a-t-il dans le Tee-Shirt de la photo ? 9 personnes sur 10 se trompent

Enigme N°1 (niveau facile)

Plus vous avancez, plus vous en laisser derrière vous…

De quoi s’agit-il?

Enigme N°2 (niveau intermédiaire)

Pouvez-vous citer 3 jours consécutifs sans citer : Lundi, mercredi, vendredi, dimanche ?

Réfléchissez bien…

Enigme N°3 (niveau difficile)

Les gens m’aime ou me déteste. S’ils prennent soin d’eux, j’avancerai encore plus loin. Certaines personnes voudront me déguiser, mais au final on me reconnaitra. Quoi que les gens fassent, je ne baisserai jamais.

Qui suis-je ?

Ces trois énigmes étaient de niveaux de difficulté différents, nous espérons donc que vous les avez trouvées stimulantes mais aussi amusantes ! Si vous voulez tester votre logique encore plus loin, essayez ce test de personnalité qui cartonne, ce test de QI ou encore de résoudre cette énigme visuelle.

Autre article à lire :   Voici le test de QI qui rend fou internet : Combien de trous y a-t-il dans le Tee-Shirt de la photo ? 9 personnes sur 10 se trompent

Voici les réponses à nos trois énigmes du jour

Solution de l’énigme N°1

Il s’agit des « pas« . Plus vous avancez, plus vous en laisser derrière vous !

Solution de l’énigme N°2

Il ne faut pas chercher dans les jours de la semaine, car c’est impossible d’en citer 3 consécutifs. Mais en réfléchissant autrement… Vous pouvez répondre juste à la question avec : Hier, aujourd’hui, demain 🙂

Solution énigme N°3

Il s’agit de l’âge !

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.