Un champion de la blanchisserie révèle ses secrets
Qui n’a pas soupiré en voyant la pile croissante de linge sale ? Que vous soyez une mère de famille occupée ou un étudiant vivant seul, faire la lessive peut souvent être source de stress. Cependant, ne vous inquiétez plus ! Nous avons rassemblé pour vous dix astuces de spécialistes qui vous faciliteront la vie. Alors, armez-vous de votre détergent préféré et prenez note !
Séparez vos vêtements
Le tri du linge est le premier pas vers un lavage de vêtements réussi. Séparez vos vêtements en fonction de leur couleur et de leur matériau. Cela contribuera à prolonger la durée de vie de vos vêtements tout en enlevant efficacement la saleté.
Astuce pour les chaussettes perdues
Qui n’a pas vécu l’horrible moment de découvrir une paire de chaussettes dépareillées ? Une solution simple : utilisez un sac à lingerie pour y placer vos chaussettes. Le sac à lingerie gardera vos chaussettes ensemble et elles ressortiront de la machine en couples heureux !
Nettoyer le lave-linge
Saviez-vous que votre lave-linge doit aussi être nettoyé ? Un lave-linge régulièrement nettoyé fait des merveilles pour que vos vêtements restent frais. Ajoutez du vinaigre dans le tambour, puis faites tourner une machine sans vêtements.
Traits capricieux des vêtements spécifiques
Certains vêtements peuvent nécessiter des soins particuliers. Les jeans, par exemple, perdent leur couleur rapidement. Retournez-les à l’envers avant de les laver pour préserver leur couleur le plus longtemps possible.
Le secret du pré-traitement.
Traitez les taches dès leur apparition. Plus rapidement vous traiterez une tache, plus grandes seront vos chances de pouvoir l’enlever.
La température idéale de l’eau
La chaude est parfaite pour les draps et serviettes, tandis que la froide convient mieux pour les vêtements de couleur et les articles délicats. Le choix de la température de l’eau peut faire une grande différence dans la propreté de vos vêtements.
Efficacité du séchage
Si possible, laissez vos vêtements sécher à l’air plutôt qu’à la machine. Non seulement cela fera des merveilles pour votre facture d’électricité, mais vos vêtements vous remercieront aussi.
Évitez l’entassement du linge
Ne laissez pas les vêtements s’entasser dans la machine à laver ou le sèche-linge. Une machine trop pleine n’est pas efficace et peut endommager vos vêtements.
Votre lessive : un choix crucial
Choisissez des détergents doux pour vos vêtements et votre peau. Certains détergents peuvent être agressifs sur les tissus et causer des irritations cutanées.
La petite touche finale
Enfin, n’oubliez pas de plier les vêtements dès qu’ils sont secs. Cela évite les faux plis tenaces et permet de les ranger facilement. L’art de la lessive ne doit plus être source de stress. En suivant ces 10 astuces simples, vous pouvez transformer cette activité fastidieuse en une partie de plaisir. Alors, à vos machines !