Crédit photo : © canva
in

VIDEO : Une horde de sangliers ravage un jardin

Lassé de trouver son jardin ravagé chaque matin, ce propriétaire a installé une caméra de chasse pour surprendre les cochons sauvages.

Si les sangliers retournent le sol, c’est notamment pour trouver de la nourriture. Les sangliers sont omnivores, ce qui signifie qu’ils mangent à la fois des plantes et des animaux. En creusant le sol, ils peuvent découvrir des racines, des larves et d’autres petites créatures à manger.

Ce propriétaire excédé des ravages dans son jardin a donc décidé d’identifier la cause, même s’il n’avait pas beaucoup de doute…

Il a installé une caméra nocturne sur sa propriété et a pu filmer une horde d’une dizaine de sangliers. Adultes et juvéniles s’en donnent à coeur joie en retournant tout son jardin… Vous remarquerez avec quelle facilité, ils retournent jusqu’à 20 cm de terre…

Pour luter contre une telle horde qui évolue aussi confiante en revenant chaque jour dans ce lieu, vous pouvez oublier les remèdes grand-mère… Seuls les répulsifs puissants et les clôtures électriques peuvent être efficaces pour éloigner une horde de sangliers

Il installe une caméra dans son jardin et voila ce qu’il découvre

Clôture électrique pour sanglier : Comment choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir une clôture électrique pour éloigner les sangliers, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Le facteur le plus important est la hauteur de la clôture.

La clôture doit être suffisamment haute pour que les sangliers ne puissent pas sauter par-dessus. Un autre facteur important est le type de fil utilisé pour la clôture électrique . Les sangliers sont des animaux très forts et peuvent facilement endommager une clôture fabriquée avec un fil fin.

C’est pourquoi il est important de choisir un fil suffisamment solide et épais pour résister à la force des sangliers. Enfin, la clôture électrique doit être correctement alimentée pour pouvoir fonctionner efficacement. Une clôture électrique fonctionnant à l’énergie solaire est une bonne option car elle est quasi autonome.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.