in

WhatsApp : Comment envoyer et lire vos messages avec l’Assistant Google ?

L’Assistant Google, qui est l’assistant vocal de Google, déploie sa fonctionnalité vers les applications de messagerie.

Cette intelligence artificielle qui propose d’effectuer plusieurs tâches à commande vocale peut, à ce jour, lire le contenu des messages WhatsApp, mais aussi y répondre.

Que faire pour profiter de cette fonctionnalité ? Ci-dessous les réponses.

Assistant Google : une intelligence artificielle multitâche

Cette application officielle de Google est sans cesse développée afin de proposer aux utilisateurs de multiples fonctionnalités à commande vocale.

L’Assistant Google, notamment créé pour aider dans la recherche d’informations en ligne, a désormais plusieurs cordes à son arc. Il peut exécuter plusieurs tâches sur le téléphone dont contrôler la musique, gérer des rappels, etc.

La lecture des notifications et des messages est l’une de ses options les plus appréciées par les utilisateurs. Cette fonctionnalité a été optimisée et peut aujourd’hui être utilisée pour lire les messages reçus sur les applications de messagerie comme Hangouts, Discord, Slack, Telegram et dernièrement WhatsApp.

Lecture des messages par Assistant Google

Grâce à une commande vocale de votre part « Lis mes messages », Assistant Google exécute dans l’immédiat et lit à haute voix les nouveaux messages en notifications. Mais pas que ! Grâce à sa reconnaissance vocale de plus en plus performante, il peut être utilisé pour y répondre sans que vous n’ayez à craindre des éventuelles erreurs. Néanmoins, pour s’assurer que les réponses écrites vous conviennent, l’Assistant Google les relie et sollicite une confirmation de votre part avant de les expédier.

Cette fonctionnalité est pratique lorsque vous êtes au volant de votre voiture ou si vous avez un emploi du temps chargé qui ne vous permet pas de vérifier par vous-même et régulièrement vos messages. La lecture des messages à voix haute par Assistant Google est aussi d’une précieuse aide pour les personnes malvoyantes.

Lecture des messages WhatsApp par Assistant Google

Pour activer la lecture à voix haute des messages WhatsApp par Google Assistant, veuillez vérifier si l’application est intégrée dans votre Smartphone Android. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de la télécharger et de l’installer.

Après cette étape, suivez les instructions suivantes.

Activation Assistant Google

Il existe plusieurs manières d’activer cette application d’assistant vocal :

  • Appuyez sur le bouton d’accueil de votre mobile et maintenez-le pour lancer Assistant Google.
  • Vous pouvez aussi activer l’application en prononçant ces mots à haute voix : « OK Google ».
  • Ou encore, ouvrez l’application et appuyez sur l’icône qui représente le microphone.

Configuration de l’Assistant Google

Lorsque l’application est activée, un message vous sera envoyé vous demandant d’accorder l’autorisation à Assistant Google d’accéder à vos notifications.

  • Appuyez sur « Ok » pour parvenir aux différents paramètres.
  • Appuyez ensuite sur l’interrupteur situé à gauche de Google pour terminer la configuration de l’Assistant Google.

Pour s’assurer que l’application a bien été installée, prononcez à nouveau « Ok Google » suivi de « Lis mes messages ». Assistant Google devrait lire à voix haute vos récents messages.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie