in

Whatsapp : comment faire pour que l’assistant Google lise vos messages ?

Depuis longtemps, l’assistant Google permet de lire les messages reçus sur certaines applications.

Désormais, cette option va de plus en plus loin. En effet, elle permet actuellement de lire vos messages WhatsApp. Découvrez les marches à suivre.

Lire vos messages WhatsApp avec Google Assistant

L’application WhatsApp reste indiscutablement le service de messagerie le plus utilisé à travers le monde. Il propose des fonctions innovantes et confortables pour faciliter notre quotidien et notre manière de communiquer. Pour faire oublier les SMS classiques, WhatsApp propose des réglages et des fonctionnalités intéressantes. Une autre fonction pratique que propose récemment l’application est la lecture des messages avec l’assistant Google.

Pour ce faire, il suffit de dire à l’assistant de lire les messages reçus. Toutefois, Google Assistant n’entrera pas dans l’application. Il se limitera à lire les messages reçus avec des notifications. De ce fait, seuls les messages non consultés peuvent être lus. Un des plus grands avantages de cette option est que l’envoyeur ne pourra pas voir la double vérification.

La procédure à suivre

Quand vous recevez un message WhatsApp, vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’application pour le lire. Vous n’avez qu’à laisser la notification en vue sur mobile. Puis, lancez Google Assistant et demandez-lui de lire le message. Notez que s’il s’agit d’une première utilisation, Google demandera votre autorisation pour accéder à vos notifications. Cette demande se fera à travers une fenêtre pop-up.

Après la demande de lecture, l’assistant vous montrera un aperçu du message en attente. Puis, il le lira. De ce fait, vous pourrez lire vos messages sans que l’envoyeur ne le sache. Une fois la lecture finie, vous avez le choix de répondre ou non au message.

Cette fonctionnalité est très pratique pour connaître vos messages sans avoir à toucher votre mobile. Bien évidemment, il est déconseillé d’utiliser la lecture à haute voix en présence de votre famille, de vos collègues ou de vos amis.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.