in ,

Comment bien utiliser l’huile d’olive sur les orchidées ?

Pour entretenir vos orchidées, vous pouvez utiliser l’huile d’olive.

L’huile donne une apparence brillante aux feuilles. Elle peut agir aussi comme insecticide. Mais il ne faut pas l’utiliser pure. En effet, vous devez la diluer.   Suivez les conseils ci-après pour une utilisation de l’huile d’olive à bon escient afin de donner un bel aspect à vos orchidées tout en luttant contre les insectes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @alecsansdrap

Des feuilles d’orchidées brillantes grâce à l’huile d’olive

Vous pouvez avoir des remèdes antiparasites chez vous. Pour vos plantes d’intérieur et vos orchidées, utilisez l’huile d’olive, de colza ou de tournesol. L’application de l’huile doit être modérée pour ne pas avoir l’effet inverse. Une orchidée pourrait ne pas survivre aux soins à l’huile. Utilisée à bon escient, l’huile d’olive donnera par contre un aspect brillant aux feuilles.

Comment bien utiliser l’huile d’olive sur les orchidées ?

Pour bien appliquer l’huile d’olive en traitement des orchidées, il est recommandé de la diluer dans de l’eau et l’utiliser sous forme de spray. Si vous appliquez de l’huile directement sur vos orchidées, celle-ci peut boucher les pores. La plante ne pourra donc pas respirer et finir par se faner. Il faut ainsi utiliser l’huile d’olive avec précaution pour ne pas avoir l’effet contraire sur vos orchidées.

Application d’huile d’olive

 

Pour mieux appliquer l’huile d’olive sur les orchidées, celle-ci doit être préparée et versée dans un récipient avec un système de spray valorisable. Pour préparer le spray avec de l’huile, les experts conseillent d’utiliser de l’huile diluée avec 3 gouttes de détergent pour obtenir un mélange homogène. Il sera plus facile à appliquer en spray par un vaporisateur. Sans le détergent, l’huile et l’eau vont se séparer étant donné que ces liquides ne sont pas miscibles. L’huile peut alors boucher les pores gênant ainsi la respiration de la plante et l’affaiblir. La plante est condamnée à une mort lente.

De l’huile diluée au lieu d’insecticide

Le spray d’huile d’olive est très efficace contre les parasites. L’huile d’olive n’agit pas comme répulsif. Elle créera un environnement défavorable aux cochenilles et aux pucerons. Ces derniers seront couverts par l’huile sous forme de couche fine et continue. C’est cette couche d’huile qui étouffera les insectes et les tuera. Comme l’huile et l’eau ne sont pas miscibles. Il faut obtenir le mélange miscible et valorisable.

Pour fabriquer ce spray, vous devez mélanger 10 parts d’eau pour une part d’huile et seulement quelques gouttes de détergent. Le mélange sera homogène et il sera plus facile de le vaporiser sur la plante.

L’huile de neem, un autre antiparasitaire efficace

L’huile de neem est aussi un antiparasitaire très efficace. C’est un produit antiparasitaire biodégradable. Contrairement aux produits antiparasitaires chimiques, l’huile de neem n’a aucun effet négatif sur l’environnement. C’est l’huile obtenue à partir de l’arbre « Melia azedarach ». Cette huile agit sur plus de 300 insectes. Elle ne tue pas l’insecte, mais empêche plutôt les œufs d’éclore et donc de se transformer en adultes. Vous pouvez en procurer sur l’internet ou dans les jardineries.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie