in ,

Oignons et orchidées : Engrais fantastique en quelques minutes à partir de peaux d’oignons

Pour leur beauté et leur majesté, les orchidées sont appelées les « reines des fleurs ».

Une orchidée donne une impression d’exotisme et de noblesse. Ces plantes décorent aujourd’hui de nombreux intérieurs. À partir d’oignons, vous pourrez fabriquer un engrais qui va favoriser la croissance et le développement de vos orchidées. Vous aurez aussi plus de fleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M a r i o n ☀️ (@maillonchou)

Un peu d’histoire sur les orchidées

L’origine des orchidées

Les orchidées sont des plantes dont la répartition est mondiale. En Europe centrale, vous pourrez rencontrer certaines espèces comme la fleur de sabot ou la paruline des montagnes. Mais elles sont surtout rencontrées dans les forêts tropicales et humides. On en dénombre plus de 15 000 espèces dans le monde.

La dénomination « orchidée »

Le mot « orchidée » lui-même vient du grec (orchis) qui signifie « testicule ». Le tubercule souterrain de l’orchidée a une forme particulière comme la forme d’un testicule d’où la dénomination orchidée.

Orchidées comme aphrodisiaque

Les anciens Grecs attribuaient des effets aphrodisiaques à cette « reine des fleurs ». Ils en consommaient les tubercules.

Les besoins nutritionnels des orchidées

Les orchidées sont faciles à cultiver. Elles ne sont pas très exigeantes. Vous pourrez vous-même fabriquer un engrais chez vous avec des ingrédients que vous pouvez trouver chez vous. Elles ont besoin d’une nutrition régulière suffisante pour rester en bon état .Vous n’avez pas besoin d’acheter tout de suite des engrais chimiques coûteux. Avec l’astuce pour fabriquer chez vous un engrais pour orchidées, vos plantes auront une croissance abondante et auront une belle couronne fleurie.

L’engrais à base d’oignon

Vous pourrez utiliser les pelures d’oignon pour fabriquer un engrais pour orchidées.

Pour cela, vous faites bouillir une poignée de pelures d’oignon dans un litre et demi d’eau pendant 5 à 10 min. Laissez refroidir cette infusion et utilisez-la comme telle.

Vous pourrez aussi laisser simplement les pelures d’oignon dans de l’eau froide pendant 24 heures pour fabriquer de l’engrais à base d’oignon. Filtrez par la suite ce mélange et l’engrais d’oignon est prêt. Il ne restera plus que l’appliquer sur la base de vos plantes.

L’oignon comme antibactérien

Les oignons sont connus pour leur propriété antibactérienne. L’engrais à base d’oignons agit comme désinfectant. Il va lutter contre les bactéries qui peuvent entrainer la pourriture sur votre plante.

L’utilisation doit être correcte

Il faut ne pas abuser de cet engrais car un excès va affecter la santé de vos orchidées. Il est conseillé d’apporter cet engrais uniquement une fois par mois. Pour un soin intensif, un apport une fois par semaine est suffisant. Il suffit d’une demi-tasse d’eau à l’oignon par semaine et par plante.

Cet engrais à base d’engrais ne doit pas être conservé. Il faut l’utiliser immédiatement.

Les peaux d’oignon pour faire fleurir vos orchidées

Outre sa propriété désinfectante, l’infusion d’oignon apporte des vitamines A, C et E ainsi que des antioxydants. Il est riche en phosphore, en calcium et en magnésium, le phosphore favorise la floraison des orchidées et augmente la taille des fleurs.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie