Crédit photo : © Canva
in

Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp ? Cette astuce simple permet de le savoir.

Vous êtes sujet d’un blocage sur WhatsApp sans en être au courant ? Voyons ensemble quelques moyens pour le découvrir !

Que cela soit sur Messenger ou sur les autres réseaux sociaux, le service de messagerie ne prévient quasiment jamais lorsqu’un ami vous a bloqué. Dans le cas échéant, c’est WhatsApp qui nous intéresse, étant donné que c’est le moyen de communication le plus prisé en ce moment. Comment savoir si on a été bloqué sur WhatsApp ? Faisons le point sur ce sujet.

Pourquoi vous ignorez que vous avez été bloqué ?

Les démarches de blocage sur WhatsApp sont accessibles à tout le monde. Cela devient alors intentionnel chez certains utilisateurs dès la moindre discorde. Mais le problème est que les conversations avec la personne s’affichent toujours dans les discussions. C’est pourquoi vous ne vous doutez de rien. De plus, il est encore possible de lui envoyer un message, mais il ne sera pas notifié de cette communication.

La raison est que WhatsApp tient à la vie privée de ses utilisateurs, donc il ne met pas en évidence les avis sur ce blocage.

Nos astuces pour détecter un blocage sur WhatsApp

Vous savez enfin pourquoi vous passez souvent à côté du blocage sur WhatsApp. Découvrez maintenant les techniques infaillibles pour savoir si un contact a décidé de supprimer votre numéro sur WhatsApp. On a réuni 5 signes qui vous permettront de le connaître rapidement.

  • L’indice le plus apparent est lorsque le profil de votre ami affiche un fond gris au lieu de sa propre photo.
  • Vérifiez également si son statut est actualisé. Si vous voyez « Salut ! J’utilise WhatsApp », cela signifie que vous n’êtes plus dans sa liste de contact. Dans votre conversation, vous ne saurez plus s’il est « en ligne » ou non.
  • Bien que vous puissiez encore envoyer des messages à cet utilisateur, il ne sera même pas délivré et encore moins lu. Il en est de même pour vos appels qui seront ignorés.
  • Essayez aussi de le convier sur une discussion privée. Si vous n’y arrivez pas, c’est que vous avez été bloqué.
  • Enfin, méfiez-vous ! Lorsqu’une personne disparaît du radar longtemps et sans donner des nouvelles, il a sûrement coupé les ponts.

Est-il encore possible de prendre contact avec un ami qui vous a bloqué sur WhatsApp ?

Bien que vous souhaitiez à tout prix reprendre contact, vous ne disposez pas d’une autre option que d’accepter le fait qu’on vous a bloqué. En effet, il est impossible d’éviter le blocage sur WhatsApp. Cette personne a tout à fait le droit d’ignorer vos messages.

S’il y a une urgence, vous pouvez toujours recourir à d’autres plateformes de communication comme Facebook, Instagram, Gmail, etc. En revanche, essayez de connaître les raisons du blocage pour que l’on ne vous prenne pas pour un harceleur. Si la personne qui vous a bloqué est très proche, n’hésitez pas à lui en parler directement pour connaître les raisons.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie