in

5 trucs utiles pour piéger les fourmis dans la maison

Les fourmis comptent parmi les nuisibles les plus redoutés dans une habitation. Elles peuvent en effet être à l’origine de plusieurs dégâts matériels.

D’où l’intérêt de s’en débarrasser au plus vite. Pour ce faire, le piège reste l’un des moyens les plus efficaces. C’est la raison pour laquelle nous allons vous donner ces 5 trucs utiles pour piéger les fourmis.

Piéger les fourmis avec du jus de citron

Pour piéger les fourmis, vous pouvez dans un premier temps utiliser du jus de citron. Ce dernier est en effet un répulsif qui vous permettra de vous débarrasser des fourmis naturellement. Pour cela, vous allez ajouter 4 cuillères à soupe de jus de citron dans 3 cuillères à soupe de sel. Ensuite, vous mélangerez les deux ingrédients avant d’y tremper des petits morceaux de tissus.

Pour finir, vous éparpillerez ces bouts de tissus dans les coins et recoins de la maison. Ils auront pour effet de repousser les fourmis et de les tenir loin de votre maison. Pour amplifier l’effet du citron contre les fourmis, vous pourrez ajouter de l’ail à la solution précédente. Vous allez ainsi obtenir une solution beaucoup plus efficace.

Utiliser une bouteille plastique

À défaut d’utiliser du jus de citron, vous pouvez aussi piéger les fourmis avec une bouteille plastique. Il s’agit d’un piège efficace contre les insectes et particulièrement les fourmis. Pour le mettre en place, commencez par couper la bouteille en deux. Assurez-vous d’obtenir deux parties égales. Ensuite, vous allez ajouter un mélange de sucre et d’eau dans le fond de la bouteille. Puis vous allez placer l’autre partie de la bouteille dans la partie basse. Vous veillerez à ce que le goulot soit orienté vers le bas.

Pour attraper toutes les fourmis, il vous faudra changer et ajouter un mélange sucré régulièrement. Autrement, vous pouvez ajouter des fourmis vivantes dans le piège. Celles-ci serviront à attirer et à attraper les autres fourmis qui sont présentes dans la maison.

Acheter un piège pour tuer les fourmis

Si vous ne parvenez pas à fabriquer un piège contre les fourmis, sachez que vous pouvez toujours en acheter un. Il existe en effet plusieurs pièges à fourmis dans le commerce. Ceux-ci sont sous forme de gel ou de pâte. Dans tous les cas, ils sont efficaces pour contaminer la colonie. Ces pièges permettent également de détruire le nid de fourmis, où qu’il soit.

Parmi les pièges à fourmis vendus sur le marché, le gel de type appât est le plus efficace. Il vous permet d’éradiquer les fourmis et de rapidement venir à bout de ces nuisibles. Dès lors, vous pourrez pleinement profiter de votre maison.

Piéger les fourmis avec du borax et du miel

Hormis les pièges précédents, il existe d’autres éléments auxquels vous pouvez recourir pour piéger les fourmis. C’est le cas du mélange fait de borax et de miel. Ce mélange agit efficacement sur le nid à fourmis. Pour le réaliser, mélangez 1 cuillère à café de borax et 4 cuillères à soupe de miel dans un bol. Homogénéisez le mélange et dispersez-le sur des petits morceaux de carton. Ces derniers seront ensuite placés dans les coins de la maison.

Le borax étant un produit toxique, vous devez veiller à ce que les enfants et les animaux de compagnie n’accèdent pas à ce piège à fourmis.

Piéger les fourmis en gardant la maison propre

Le dernier truc qui s’offre à vous pour piéger les fourmis est celui qui consiste à garder la maison propre. Cette astuce est particulière utile en été. Il faut savoir que c’est lorsque le temps se réchauffe que les fourmis se dirigent souvent vers les maisons. Dès lors, elles vont cibler les habitations dans lesquelles le nettoyage n’est pas optimal.

Pour éviter que votre maison ne soit prise pour cible par les fourmis, vous devez la nettoyer rigoureusement. Vous devez notamment nettoyer le coin poubelle, les planchers, le dessous de la table à manger et l’évier de cuisine. Il s’agit là des endroits où les restes de nourriture peuvent traîner. Ces derniers constituent souvent des appâts pour des fourmis. Vous les éliminerez totalement en lavant les comptoirs et planchers et en passant l’aspirateur.

En somme, retenez qu’il existe plusieurs trucs utiles pour piéger les fourmis. Certains d’entre eux vous ont été donnés plus haut. Pour choisir l’une ou l’autre de ces astuces, il vous suffira de tenir compte de vos besoins.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.