in

WhatsApp : comment récupérer des messages WhatsApp supprimés avec une astuce simple ? Voici comment l’activer, étape par étape

Par précipitation ou fausse manipulation, tout le monde peut faire des erreurs et effacer accidentellement les messages WhatsApp. Heureusement, il existe quelques moyens de récupérer les contenus des conversations sur cette application. Vous pouvez les restaurer sans problèmes, quel que soit le modèle de votre appareil, que vous utilisiez un Smartphone ou un Android. Si vous souhaitez donc retrouver certains messages WhatsApp, voici les démarches à suivre pour les récupérer.

Récupérer les messages WhatsApp sans sauvegarde

Pour récupérer les messages WhatsApp sans sauvegarde, vous devez utiliser des outils professionnels. Vous pouvez, dans ce cas, recourir à l’usage des logiciels de récupération des données supprimées.

DroidKit

L’outil DroidKit peut vous aider à restaurer les messages WhatsApp accidentellement effacés. Sans rooter votre appareil, il est capable de retrouver les données quel que soit leur type, qu’il s’agit des conversations, des contacts, des images, des vidéos, etc. Si vous souhaitez utiliser ce logiciel, découvrez ci-après les étapes à suivre.

  • 1re étape : vous devez analyser l’ensemble des messages encore présents dans votre appareil. Cela vous permet d’avoir une idée des contenus disparus et que vous voulez restaurer.
  • 2e étape : il faut télécharger l’application DroidKit et l’installer sur votre PC ou Mac.
  • 3e étape : une fois cette étape terminée, lancer le logiciel, puis cliquer sur « Récupération de WhatsApp ».
  • 4e étape : pour recevoir les messages, vous devez connecter votre Android à votre ordinateur et cliquez sur « commencer ».
Autre article à lire :   Qu'est-ce que la « caméra secrète » de WhatsApp et comment l'utiliser ? Une fonctionnalité cachée, mais utile.

5e étape : vous pouvez commencer à sélectionner les contenus que vous recherchiez. Les messages récupérés s’installent automatiquement sur votre ordinateur ou votre Android.

PhoneRescue pour Android

Pour retrouver les données effacées, le logiciel PhoneRescue pour Android scanne directement le système de fichiers de l’appareil. Grâce à cela, il peut récupérer les contenus WhatsApp sans altérer les fichiers déjà existants dans votre Android. En outre, il est possible de prévisualiser l’ensemble des messages retrouvés avant leur restauration. Voici les étapes à suivre si vous voulez utiliser ce logiciel.

  • 1re étape : vous devez télécharger sur votre ordinateur le logiciel PhoneRescue pour Android, brancher votre appareil à votre PC à l’aide du débogage USB, puis l’ouvrir sur le bureau de l’ordinateur.
  • 2e étape : une fois le logiciel activé, vous pouvez sélectionner WhatsApp. Cliquez sur « Suivant » pour lancer la recherche.
  • 3e étape : lorsque le logiciel affiche les résultats, vous pouvez cocher les messages dont vous avez besoin. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton WhatsApp pour récupérer les données. Cliquez sur la flèche horizontale indiquant à droite si vous souhaitez stocker les messages dans votre PC ou la flèche verticale pointant vers le bas si vous voulez les restaurer sur votre Android.
Autre article à lire :   Qu'est-ce que la « caméra secrète » de WhatsApp et comment l'utiliser ? Une fonctionnalité cachée, mais utile.

Récupérer les messages WhatsApp avec sauvegarde

Pour la récupération des messages WhatsApp sauvegardés, la procédure est plutôt facile. Les contenus sont, en effet, stockés sur Google Drive ou dans la mémoire interne de l’appareil. Dans ce cas, il suffit de désinstaller et de réinstaller l’application pour restaurer les données précédentes bien qu’elles soient supprimées dans le système de WhatsApp. Pour ce faire, voici les démarches à suivre :

  • 1re étape : il faut désinstaller l’application WhatsApp.
  • 2e étape : réinstallez la sur l’appareil puis renseignez votre numéro mobile avec votre identifiant.
  • 3e étape : cliquez sur « Restaurer ». Normalement, WhatsApp demande toujours après son installation si vous voulez récupérer les messages dernièrement sauvegardés.
Autre article à lire :   Qu'est-ce que la « caméra secrète » de WhatsApp et comment l'utiliser ? Une fonctionnalité cachée, mais utile.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie