in

WhatsApp : l’application prépare une nouvelle fonctionnalité très attendue par beaucoup d’utilisateurs !

WhatsApp nous prépare une nouvelle fonctionnalité ! Le but : améliorer l’expérience utilisateur.

Étant l’application de messagerie instantanée la plus populaire dans le monde pour les appareils mobiles, WhatsApp ne cesse de rénover des fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’améliorer au fur et à mesure leurs expériences. Depuis quelques semaines, cette application développe, grâce à son programme bêta, une nouvelle fonctionnalité très attendue par les utilisateurs. Il s’agit de la possibilité d’user d’un même compte WhatsApp sur deux mobiles, et cela, en même temps. Selon les informations diffusées par le portail spécialisé WABetaInfo, cet outil est sur le point d’être mis en marche.

Autre article à lire :   Whatsapp : Attention l’application cessera de fonctionner le 31 mai sur les mobiles suivants

Le mode compagnon, pour plus de commodités d’utilisation

WhatsApp maintient toujours sa fonction principale, celle d’offrir aux utilisateurs un fonctionnement similaire, sur mobile, des programmes de messagerie instantanée les plus courants pour les ordinateurs. En revanche, tous les utilisateurs de WhatsApp sur mobile auront désormais la possibilité d’utiliser leurs comptes sur deux appareils mobiles différents. Le portail spécialisé sur les dernières bêtas de WhatsApp met en lumière la manière de gérer la manipulation d’un même compte sur ces appareils distincts. Il a expliqué qu’en utilisant cette option, l’application fonctionnera avec deux modes différents, notamment le mode normal et le mode compagnon.

Autre article à lire :   Whatsapp : Comment stopper les spams sur votre mobile Android ?

Le fonctionnement de la nouvelle fonctionnalité « mode compagnon »

Selon les informations diffusées par le portail spécialisé WABetaInfo, le nouveau « mode compagnon » de l’application de messagerie instantanée WhatsApp permettra aux utilisateurs de coordonner l’application installée sur le second mobile comme appareil secondaire pour leurs comptes. Il s’agit d’un système d’utilisation extrêmement similaire au lien entre un compte principal utilisé en même temps dans une application d’appareil mobile et sur WhatsApp Web.

Les publications sur le portail spécialisé indiquent aussi que lors de l’utilisation du mode compagnon, n’importe quel autre compte WhatsApp qui est utilisé sur ce même mobile sera supprimé. Il en est de même pour tous les messages et fichiers multimédias.

Autre article à lire :   WhatsApp : vous allez enfin pouvoir quitter un groupe sans que tout le monde ne le sache !

Zoom sur les autres fonctionnalités du même principe sur WhatsApp

L’application Meta a apporté des changements radicaux sur les fonctionnalités dans la plateforme WhatsApp Web, plus précisément dans la version pour les PC et les ordinateurs portables. Il a mis en place un outil très apprécié par les utilisateurs, notamment le mode « multi-appareils ». Cette fonctionnalité permet aux internautes de discuter de façon la plus indépendante sur la version mobile et la version Web. Elle utilise le même principe qu’avec le mode compagnon qui fonctionne sur deux mobiles différents. En revanche, les deux systèmes ne sont pas à confondre.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie