in ,

La recette du Tzatziki maison : goûteuse et légère !

L’été arrive à grands pas. Les recettes fraîcheur s’invitent à votre table.

Ces grosses salades colorées et goûteuses seront vos meilleurs compagnons pendant vos belles journées ensoleillées. Vous pourrez par exemple les déguster sur votre terrasse bien propre ou encore dans votre bulle transparente tout en admirant les fleurs de votre jardin.

Aujourd’hui, on vous propose une recette simple, légère et goûteuse : une salade concombre. Mais attention, pas n’importe laquelle ! La salade est à la sauce Tzatziki. Cette délicieuse sauce crémeuse est connue pour s’adapter à n’importe quelle crudité. Ici, elle vous fera oublier le goût (ou l’absence de goût) des concombres. En effet, il faut avouer que ces derniers ne comptent pas parmi les légumes les plus délicieux. On les apprécie surtout pour leur croquant et leur fraîcheur. Ainsi, grâce à la sauce Tzatziki maison, on peut rassembler croquant, fraîcheur et explosion de saveurs !

Le Tzatziki : qu’est-ce que c’est ?

Le Tzatziki, c’est le « must » de la cuisine grecque. Apéro idéal en été, il est à partager entre amis ou à déguster dans des assiettes individuelles, avec des bâtonnets de légumes (radis, céleri, carottes, etc.) ou sur un morceau de pain.

Autre article à lire :   Incroyable dessert : testez les rouleaux de printemps aux fruits ! Succès à table assuré !

Le secret de la réussite du Tzatziki est le choix du yaourt. Pour avoir une recette bien goûteuse et onctueuse, l’idéal serait d’opter pour un vrai yaourt grec à texture épaisse. Celui-ci est plus concentré et plus riche qu’un yaourt ordinaire.

Traditionnellement, le yaourt grec est fait à base de lait de brebis. Vous en trouverez certainement en Grèce, mais il y en a aussi à Paris, en France. À défaut, la recette avec le lait de vache fonctionne bien également.

Les ingrédients de la recette du Tzatziki maison (4 personnes)

Pour un Tzatziki maison réussi, vous avez besoin de :

  • 1 gousse d’ail,
  • 4 yaourts nature brassés,
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc,
  • 1 concombre.
Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

La préparation

La première chose à faire est de peler et de hacher le concombre en ôtant le milieu. Après avoir salé les rondelles, laissez-les dégorger pendant 15 min dans un saladier. Égouttez, puis rincez les rondelles à l’eau claire.

Ensuite, hachez la gousse d’ail assez finement. Et mélangez le tout avec l’huile, le vinaigre et les yaourts.

Après avoir bien mélangé, poivrez et salez selon votre goût. Puis, mettez au frais pendant 1 h. N’oubliez pas de goûter afin de rectifier l’assaisonnement poivre et sel si besoin.

Et voilà ! Votre salade Tzatziki maison goûteuse et légère est prête à être dégustée !

Autre article à lire :   Insolite, mais excellente ! Cette recette de salade de concombres aux fraises va surprendre vos amis !
Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie