in

Qu’est-ce que la « caméra secrète » de WhatsApp et comment l’utiliser ? Une fonctionnalité cachée, mais utile.

Plateforme phare de la messagerie instantanée, WhatsApp devient incontournable dans le quotidien des utilisateurs.

Ils l’utilisent pour rester connectés avec leurs proches du fait que l’application permet de passer des appels à l’autre bout du monde et de faciliter le partage de vidéos ou de photos. Toutefois, certains usagers ignorent encore quelques détails subtils de cette application. Par exemple, avez-vous déjà pris connaissance de cette caméra cachée qui apparaît quand vous ouvrez la plateforme ? On vous éclaire davantage sur le sujet.

A quoi sert la caméra secrète de WhatsApp ?

Sans le moindre doute, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus utilisées à travers le monde. C’est pourquoi, il est toujours utile de connaître certaines astuces supplémentaires pour optimiser son utilisation, par exemple la lecture de messages via l’assistant Google, les messages éphémères, etc. Pour cette fois, nous allons nous concentrer sur l’icône en forme de caméra ou la caméra cachée de la plateforme de messagerie instantanée.

Autre article à lire :   WhatsApp : vous allez enfin pouvoir modifier vos messages après envoi

Cachée à côté de l’onglet « discussions », cette icône active l’appareil photo de WhatsApp. Vous ne l’avez probablement jamais utilisé. Toutefois, elle est ultra pratique en permettant de prendre des photos, d’enregistrer des vidéos ou de publier des statuts. En général, on a l’habitude de faire directement des partages de contenus par un chat particulier quand on est en pleine conversation avec une personne. Toutefois, cette petite icône peut grandement vous faciliter la vie.

Comment y accéder ? Ouvrez WhatsApp. Puis, vous allez remarquer une barre qui indique discussions, appels et statuts. À côté de celle-ci se trouve une icône en forme de caméra. Appuyez dessus pour que l’appareil photo de votre mobile s’active automatiquement. En prenant une photo, l’application va la télécharger en tant que statut. Vous aurez ainsi la possibilité de la modifier comme vous le voulez et de définir lequel de vos contacts y aura accès.

Autre article à lire :   WhatsApp : vous allez enfin pouvoir modifier vos messages après envoi

Comment supprimer l’icône caméra de WhatsApp ?

Selon l’annonce de WabetaInfo, l’icône caméra sera remplacée par un nouvel onglet « Communautés ». À noter toutefois que celui-ci est en cours de développement depuis plusieurs mois. Il pourra donc atteindre la version bêta d’ici peu.

En effet, il s’agit d’un espace permettant aux administrateurs de groupes WhatsApp d’avoir plus de contrôles sur leurs communautés. En d’autres termes, ils auront la possibilité de créer une discussion communautaire dans une conversation de groupe. Vous pourrez donc supprimer l’onglet caméra et le remplacer par l’onglet des communautés. Sachez toutefois que pour le moment, cette modification n’est disponible que dans le programme de test où les usagers expérimentent les nouvelles sections que Méta prévoit d’ajouter à sa plateforme.

Autre article à lire :   WhatsApp : vous allez enfin pouvoir modifier vos messages après envoi

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie