in

Top 10 des plantes à offrir pour la fête des Mères

Chaque année, la fête des Mères fait galérer de nombreuses personnes, puisqu’il est difficile de trouver des cadeaux dignes de l’amour inconditionnel de nos mamans.

Pour cette fois, arrêtez de courir auprès des boutiques et pensez à offrir des plantes. Donnez à votre mère des choses non périssable qu’elle pourrait chérir chaque jour et qui lui rappelle à tout moment votre amour. Découvrez, dans ce cas, ce top 10 des plantes à offrir pour la fête des Mères le 29 mai 2022.

1. L’Anthurium

plantes cadeaux fêtes des mères
Crédit photo : © canva

Avec des fleurs ouvertes sous forme de cœur, l’Anthurium fait partie des cadeaux parfaits pour la fête des Mères. Pour cette option, il existe plusieurs coloris que vous pourrez choisir. Vous pouvez opter pour les couleurs les plus courantes comme le rouge, le blanc ou le rose. Cette espèce végétale florifère est d’ailleurs facile à entretenir. Elle ne risque pas de bousculer l’emploi du temps de nos mamans. Il suffit de la placer dans un endroit légèrement ombragé comme la véranda ou le rebord de la fenêtre. Pour son arrosage, il faut l’effectuer 1 à 2 fois par semaine pour éviter l’excès d’humidité.

 

2. Le Zamioculcas

Crédit photo : © canva

Surnommé Plante ZZ ou Zamio, le Zamioculcas convient à toutes les mamans apprenties jardinières. Il s’agit d’une espèce végétale tropicale qui provient d’Afrique. Très tendance, cette plante s’encadre facilement avec la décoration intérieure grâce à son feuillage gracieux, élancé et persistant. Ainsi, elle trouve rapidement une place dans les pièces d’une maison ou dans un appartement. En ce qui concerne son entretien, il faut l’installer dans un endroit exposé au soleil et à l’abri du froid ou de l’eau stagnante.

Autre article à lire :   10 plantes qui poussent facilement sans beaucoup de terre

 

3. Le Piléa

Crédit photo : © canva

Également appelé « plante du missionnaire », le Piléa est une plante d’intérieur tropicale en provenance de Chine. Il offre des feuilles ombiliquées à la fois mignonnes et élégantes. Cette variété est de plus en plus tendance et est très connue sur les réseaux sociaux. Elle pousse facilement dans un endroit baigné d’atmosphère humide comme la cuisine ou la salle de bain. Le Piléa est une plante à partager puisqu’il produit rapidement des pousses autour de son pied. Il est possible d’empoter ses bébés dans un terreau ou dans un récipient rempli d’eau avant de les planter.

 

4. L’Orchidée

Crédit photo : © canva

À la fois raffinée et élégante, l’Orchidée est, depuis longtemps, considérée comme l’impératrice des fleurs. Si votre mère est passionnée d’horticulture, cette espèce végétale florifère pourrait ravir son cœur. Elle donne en effet des fleurs qui durent presque toute l’année. Il existe d’innombrables variétés que vous pourrez choisir pour cette option. Toutefois, son entretien demande de la persévérance et de la minutie. Cette plante a besoin de lumière tout au long de l’année. Il faut éviter de la planter en pot, mais la mettre dans une vase ou la cultiver en racines nues.

 

5. Le Pachira

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ebru Akkaş (@ebru.akkas)

Considéré comme source de bonheur dans une maison, le Pachira est la plante idéale pour donner comme cadeau de fête des Mères. C’est une plante d’intérieur qui provient de l’Amérique Centrale. Comme elle peut atteindre jusqu’à 2 m, cette espèce convient au mieux à une pièce spacieuse. Concernant son entretien, elle n’est pas trop capricieuse. Pour développer, elle n’a besoin que d’un endroit lumineux et suffisamment humide. Il faut effectuer tous les ans un rempotage pour mieux contrôler sa taille.

Autre article à lire :   10 plantes qui poussent facilement sans beaucoup de terre

 

6. Le Rosier

Crédit photo : © canva

Grande reine des espèces végétales florifères, le Rosier est le cadeau parfait pour les mamans pendant la fête des Mères. Cette plante est surtout très appréciée pour le doux parfum de ses fleurs. Elle offre en effet de gros bouquets doubles avec des pétales très tendres. Ces derniers sont connus de partout comme symbole de l’amour. Pour entretenir les Rosiers, vous pouvez les installer dans un endroit lumineux tout en évitant les rayons du soleil trop puissants. Si vous voulez les cultiver dans un pot, vous devrez y ajouter régulièrement un engrais liquide et les arroser souvent.

 

7. L’Azalée

Crédit photo : © canva

L’Azalée est une plante tropicale considérée comme symbole de bonheur et de tendresse. Pour cela, il est le meilleur candidat pour remercier l’amour inconditionnel des mamans. Vous pourrez, dans ce cas, l’offrir pendant la fête des Mères comme cadeau. Bien qu’il existe plusieurs couleurs disponibles sur le marché, l’Azalée blanche reste le choix idéal dans ce cadre. C’est une espèce majestueuse qui pourrait témoigner facilement auprès de votre maman votre amour pour elle.

 

Pour pousser, cette plante a besoin d’une terre légère. Elle craint la chaleur excessive au même titre que le froid. Il faut, pour cela, l’installer dans un endroit soumis à une température autour de 15°.

 

8. Le Cyclamen

Crédit photo : © canva

Le Cyclamen est une plante vivace qui pousse en abondance au Moyen-Orient. Il offre de petites fleurs groupées très ravissantes et gracieuses. Ces dernières sont reconnues comme symbole d’amour, de tendresse et de sincérité. C’est pourquoi, il n’y a pas de plus efficace que cette plante pour témoigner son amour pour sa maman. Pour son entretien, vous pouvez l’installer dans un endroit peu ombragé. Il faut éviter l’excès d’humidité, d’air sec et de soleil. Placez ainsi sa vase ou son pot à l’intérieur d’une pièce peu chauffée avec une température entre 16 °C et 18 °C.

Autre article à lire :   10 plantes qui poussent facilement sans beaucoup de terre

 

9. Le Chrysanthème

Crédit photo : © canva

Les Chrysanthèmes sont des plantes très belles et élégantes. Ils représentent l’affection, la loyauté et le renouveau. Il est ainsi possible de les offrir comme cadeaux pendant la fête des Mères. Toutefois, il est très difficile de cultiver cette espèce végétale à l’intérieur. Vous devez donc la faire pousser dans un jardin ou sur la terrasse. Par contre, son entretien dans ces cadres reste très facile. Il faut l’arroser lorsque le sol s’assèche, et ce, sans mouiller ses feuilles.

 

10. L’Hortensia

Crédit photo : © canva

Grand classique, l’Hortensia est le choix idéal si vous souhaitez offrir à votre maman une plante pendant la fête des Mères. Il s’agit d’une espèce végétale tropicale reconnue pour ses petites fleurs très ravissantes. Vous pouvez trouver sur le marché plusieurs couleurs de cette fleur, mais le blanc et le bleu restent les coloris les plus adéquats pour les mamans. La première couleur est en effet symbole de pureté, alors que la deuxième est synonyme de bonheur, d’amour, d’harmonie et de paix. L’entretien de l’Hortensia est assez facile puisqu’il suffit de l’arroser régulièrement et de le placer au soleil.

Michael

Rédigé par Michael

Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis rédacteur en chef de RadioTips.fr et un globe-trotter qui pratique un peu de yoga. Père d'un petit Théo qui a 4 ans. Parisien dans l'âme mais avec un cœur ouvert sur le monde.