in

Whatsapp : Comment stopper les spams sur votre mobile Android ?

Whatsapp s’avère désormais le service de messagerie le plus utilisé sur la planète.

Selon les données, cette plateforme compte plus de 2 milliards d’utilisateurs qui y communiquent au quotidien. Avec ce fort développement du système, il devient également une cible des cybercriminels. Chaque utilisateur doit ainsi rester prudent en utilisant cette application sur Android, car n’importe qui peut être victime d’un vol de données. Stopper les spams s’avère une astuce permettant de se protéger. Comment faire ?

Guide pour supprimer et bloquer les spams

Si malheureusement votre numéro de mobile est inscrit sur une base de données, il est certain que vous recevrez des messages qui vous convaincront d’acheter un service, que ce soit de la part d’un inconnu ou encore d’une entreprise frauduleuse. Si le message provient de cette dernière, vous risquez fortement un piratage de données si vous cédez à sa requête. Pour éliminer ces types de messages, mais aussi pour éviter d’en recevoir, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Entrez dans l’application WhatsApp et ouvrez le chat qui expédie les spams
  • Appuyez sur les trois points verticaux qui se trouvent sur le coin supérieur, notamment à droite du chat et des options apparaîtront
  • Appuyez sur l’onglet « Plus »
  • Choisissez entre « signaler » ou « bloquer » en fonction de l’action que vous souhaitez réaliser.

Que se passe-t-il après ces actions ?

En sélectionnant l’option « signaler », vous trouverez un avis qui vous informe que les cinq derniers messages de ce contact signalé seront transmis à WhatsApp. Dans ce cas, la plateforme ouvre une enquête sur le numéro mobile Android. En cas d’arnaques, elle prendra les mesures nécessaires. De son côté, l’expéditeur du message ne sera pas informé.

Tandis que si vous optez pour « bloquer », le contact sera mis à l’écart. Concrètement, il ne pourra plus vous envoyer de messages ni regarder votre photo de profil, vos informations et vos statuts. Il ne verra pas non plus que vous êtes en ligne.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie