in

6 astuces pour arrêter le gaspillage alimentaire (faciles à mettre en oeuvre)

Chaque année, les Européens se débarrassent de plus de cent soixante-treize kilos de denrées alimentaires. Du point de vue éthique, ce gaspillage alimentaire n’est ni acceptable ni économique. Alors, comment lutter contre ce mal ?

4/6 Utiliser et conserver les restes des aliments

Pour éradiquer le gaspillage alimentaire, vous pourrez aussi placer le reste des aliments dans un récipient hermétique et propre. Ne les gardez pas dans les plats qui servent au service parce qu’ils sont parfois trop larges et se ferment difficilement.

Dans le même temps, vous pouvez les mettre au congélateur (le plus tôt possible). Idéalement, cette opération doit être faite au plus 2 heures après leur préparation. Ne congelez pas les restes qui traînent dans le frigo depuis plus de 10 jours.

Dans le frigo, rangez-les au bon endroit de froid selon les zones de température. Pour décongeler vos nourritures par ailleurs, faites usage des micro-ondes, de l’eau chaude ou encore de l’eau froide. Et lorsque vous réchauffez les restes, veuillez bien les remuer. Ne réchauffez pas les aliments plus de deux fois.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.