in

6 astuces pour arrêter le gaspillage alimentaire (faciles à mettre en oeuvre)

Chaque année, les Européens se débarrassent de plus de cent soixante-treize kilos de denrées alimentaires. Du point de vue éthique, ce gaspillage alimentaire n’est ni acceptable ni économique. Alors, comment lutter contre ce mal ?

Retrouvez ici 6 conseils qui pourront vous aider à moins jeter la nourriture.

1/6 Établir sa liste de course

Lorsque vous effectuez vos courses tout en gardant votre fiche, vous serez moins tenté par des achats compulsifs. Certaines études révèlent que 70 % des sélections de consommation se réalisent dans les magasins. Au supermarché, les acquisitions impulsives représentent plus de 20 % des achats. Dans le même temps, votre liste vous permettra de limiter les différentes courses de dépannage à la supérette.

Pour établir votre liste, vous devez prendre en compte :

  • le nombre et le type de repas prévus pour la semaine
  • le nombre de personnes qui sera à table
  • le reste des denrées alimentaires dans le frigo et les armoires
  • vos préférences, etc.

Pour plus de facilité, vous pouvez réaliser votre liste avec un smartphone. Aussi, grâce à votre application mobile, vous avez la possibilité de partager votre liste de courses avec votre famille, vos amis, etc.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.