in

6 astuces pour arrêter le gaspillage alimentaire (faciles à mettre en oeuvre)

Chaque année, les Européens se débarrassent de plus de cent soixante-treize kilos de denrées alimentaires. Du point de vue éthique, ce gaspillage alimentaire n’est ni acceptable ni économique. Alors, comment lutter contre ce mal ?

6/6 Effectuer les courses après avoir mangé

Ce conseil représente une règle de base. Lorsque vous effectuez vos courses tout en ayant faim, cela vous conduira à payer beaucoup plus. La solution parfaite serait alors de manger avant de se rendre au magasin. Quand vous pratiquez cela, vous limitez tous les risques de gaspillage alimentaire.

Ce sont là quelques conseils qui vous aideront à moins gaspiller de la nourriture à domicile. En évitant ce phénomène, vous mangerez plus sainement et vous ferez des économies en faisant vos courses. Alors, qu’attendez-vous pour les mettre en pratique, si cela n’est pas déjà fait ?

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.