in ,

Insolite, mais excellente ! Cette recette de salade de concombres aux fraises va surprendre vos amis !

Les prévisions météorologiques annoncent du beau temps au cours des prochains jours.

Vous pouvez enfin profiter de votre balcon, de votre terrasse ou encore de votre igloo de jardin pour organiser un barbecue en famille ou entre amis. Mais en principe, barbecue rime avec salade bien fraîche ! La recette de salade que nous vous avons concoctée aujourd’hui accompagnera merveilleusement vos viandes grillées sur le barbecue tout au long de la période estivale.

Il s’agit d’une recette insolite, mais excellente : la salade de concombres aux fraises. C’est un plat d’accompagnement par excellence qui va certainement surprendre vos invités. Mais bien sûr, vous pouvez aussi la consommer comme lunch. Si vous souhaitez y ajouter un peu de protéines, accompagnez la préparation de noix ou d’un peu de poulet.

Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

Vous pouvez cuisiner cette savoureuse salade dès aujourd’hui en vous servant des fraisiers sur votre balcon, mais il faudra à tout prix la refaire une fois que les fraises du Québec seront disponibles. Le goût sera encore meilleur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moorlands Eater (@moorlandseater)

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la salade de concombres aux fraises ?

Il est important de souligner que tous les ingrédients présents dans cette recette se marient parfaitement pour le plus grand plaisir de vos papilles. Les quantités mentionnées ci-dessous correspondent à une salade de concombres aux fraises pour 2 personnes. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

  • 100 g de fraises,
  • 2 cuillerées à soupe d’huile végétale,
  • 2 cuillerées à soupe de jus de citron,
  • 1 cuillerée à café de miel,
  • ½ concombre,
  • ½ botte de menthe.
Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

À part cela, la quantité de l’assaisonnement (sel et poivre) dépend de votre goût.

Préparer la salade de concombres aux fraises : comment procéder ?

Cette recette est très simple à réaliser. Premièrement, épluchez le concombre. Coupez en 2, puis prenez une cuillère pour enlever les pépins. Coupez ensuite le concombre en tranches.

Après cela, lavez la menthe, laissez les petites feuilles, puis coupez les plus grandes en petites lamelles.

Troisième étape, il s’agit maintenant de laver les fraises et d’enlever le haut. Selon la taille du fruit, coupez en 2 ou en 4 et mélangez-les aux concombres dans une jatte.

Autre article à lire :   Incroyable dessert : testez les rouleaux de printemps aux fruits ! Succès à table assuré !

Ensuite, vous mélangez huile, miel et jus de citron pour obtenir une sauce fluide. Et ajoutez du sel et du poivre. Puis, ajoutez la menthe dans la vinaigrette et mélangez le tout avec le concombre et les fraises.

Il ne vous reste plus qu’à servir bien frais ! Bon appétit !

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie