Vous cherchez à enjoliver votre espace vert ? Les bordures du jardin sont celles qui méritent le plus une touche esthétique. Cependant, le souci est que la floraison de certaines plantes ne dure qu’un petit moment. Heureusement pour vous, nous avons quelques idées des meilleures fleurs servant à orner votre allée durant toute une saison. De plus, elles sentent un parfum agréable.
La marguerite élevée
Appelée également Leucanthemum maximu, cette fleur est idéale pour orner les allées d’un jardin bien ensoleillé. Elle possède une taille impressionnante pouvant atteindre jusqu’à 80 cm de haut à l’âge adulte. Quant au capitule, il se situe entre 4 à 8 cm de diamètre. Concernant la couleur, de nombreuses variétés existent, mais vous pouvez l’avoir en blanc, bleu ou rose.
Voir cette publication sur Instagram
Les rosiers à massif
Cette variété de fleurs est parfaite pour constituer un joli bouquet de roses pour accueillir vos convives à leur arrivée. Les fleurs forment une touffe très tenace qui résiste bien au froid et aux champignons. De plus, elles apportent une touche de couleur variée comme le jaune pour le Golden Penny, blanc pour les Edelweiss et rose pour les Queen Elizabeth. Si vous aimez particulièrement les rosiers parfumés, choisissez la variété des Friesia.
Le puppy flower
Cette fleur est l’ornement parfait pour votre bordure en gravier. Elle est non seulement facile à cultiver, mais elle ne demande pas également beaucoup d’entretien. Pourtant, le résultat de la floraison est éblouissant durant tout l’été. Avec une hauteur de 40 cm, cette petite plante de bordure peut avoir différentes couleurs : blanc, rouge rubis, le violet rosé, etc. Le violet est la couleur la plus répandue. Pour obtenir une jolie combinaison dans votre jardin, vous pouvez adopter différentes couleurs à la fois.
Voir cette publication sur Instagram
La marguerite rose
Voilà une autre merveille de la famille des Astéracées. On la connaît aussi sous le nom de osteospermum. Cette fleur ne nécessite pas un arrosage fréquent, sauf en cas de forte chaleur. Il est même préférable de la cultiver sur un sol drainé. Afin d’obtenir une floraison abondante, on vous recommande d’éliminer les fleurs fanées de temps en temps. Ainsi, vous laissez place à de nouvelles pousses. À noter que la floraison de cette plante peut durer des mois, notamment à partir du mois de mai jusqu’en octobre.
La sauge
Nous terminons avec cette fleur coriace qu’est la sauge. Même si votre terrain est composé d’un taux de calcium très élevé, elle s’y plaira bien. En effet, elle supporte la sécheresse de nature, donc vous n’aurez pas besoin de l’arroser souvent. Malgré cela, la floraison de cette plante annuelle est très généreuse. De plus, elle se multiplie facilement et elle arrive même à former une étoffe.
Avez-vous du mal à trouver la meilleure variété de fleurs ? Choisissez celle qui porte votre couleur préférée ou celle qui dégage une odeur agréable dans votre jardin.