in

Pourquoi les vêtements ne se lavent pas bien en machine ? La plupart des gens mettent le détergent dans le mauvais compartiment !

Vous remarquez que la machine à laver ne lave pas bien vos vêtements ? Voici les techniques pour éliminer ces risques.

Saviez-vous qu’une machine à laver dispose de 3 bacs à produits en tout ? Chacun d’eux a son propre rôle à jouer durant le lavage. Un pour le premier cycle de lavage, le second est réservé à la lessive et le dernier pour l’adoucissant. Si vous ne versez pas le produit dans le bon compartiment, la machine risque de ne pas laver les linges correctement. Comment faire alors ? Focus !

Se tromper de compartiment : l’erreur fatale à éviter !

Bien que cela soit déjà évident, il est possible que vous ne sachiez pas encore à quoi servent les différentes cases à l’intérieur de la machine à laver. Surtout, si vous n’avez pas l’habitude de lire les fiches techniques. Pour que cela n’ait plus de secret pour vous, suivez bien les indications suivantes :

  • Lorsque vous voyez un trèfle au-dessus d’un compartiment, sachez que celui-ci est réservé à l’adoucissant. Ainsi, il ne sera activé qu’à la fin du cycle de lavage. Ne soyez donc pas surpris si vous y versez de la lessive et que vos vêtements soient mal lavés.
  • Les autres compartiments, eux, affichent des chiffres romains « I » et « II ». Le premier servira pour le produit de prélavage. Lorsque les vêtements sont trop sales, il est conseillé de les rincer avec des produits comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Cela permet d’enlever les taches pour faciliter le nettoyage après.
  • Quant au bac avec une inscription « II », il sert à ajouter la lessive en poudre ou en liquide pour le cycle de lavage proprement dit. Si vous utilisez des capsules, mettez-les directement dans le tambour.

Deux autres mauvaises habitudes à bannir pour un lavage efficace

Mis à part l’erreur qu’on vient de voir, il y a aussi d’autres erreurs fréquentes qui empêchent votre machine de laver de travailler convenablement.

  • Mettre trop de lessive : vous pensez que mettre plus de lessive rendra vos linges plus propres ? Détrompez-vous. Cela ne fait qu’empirer l’état de vos vêtements puisqu’ils risquent d’être entachés par le produit. De plus, cela favorise l’encrassement de la machine.
  • Surcharger le tambour : si vous mettez trop de vêtements dans le tambour en une seule fois, le lavage ne sera pas effectué comme il se doit. L’essorage ne se fait plus correctement. De plus, la lessive ne pourra pas atteindre tous les linges en même temps.
  • Mélanger tous les types de linge : voilà une autre imprudence que l’on commet très souvent. Avant le lavage, pensez à trier vos linges en fonction de leur saleté ou de la matière. Par exemple, le lin et le coton ne se lavent pas de la même manière. Il faut un programme d’essorage et une température différente pour les entretenir.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 30 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie