À la base, elle voulait préparer une salade grecque classique, mais les pastèques dans le frigo lui ont donné envie d’essayer une recette d’été hors du commun. Pari réussi ! Et avec la petite gelée de citron, on donne un peu d’acidité, pour que le résultat soit au top !
Facile à réaliser, la salade grecque avec pastèque et gelée de citron aux saveurs méditerranéennes est un pur délice ! Olive, concombre, pastèque, tomate, herbes et roquette sont rassemblés dans cette préparation pleine de fraîcheur. À noter que cette recette estivale peut se servir aussi bien pour une entrée que pour un plat léger.
Quels sont les ingrédients de la recette ?
Avant d’énumérer les ingrédients, il est important de préciser que nous avons calculé les quantités de ces derniers pour 4 personnes. Autre précision, le temps de préparation est de 20 minutes environ. Et rassurez-vous, cette salade est très facile à réaliser. Alors, pour cette recette, vous avez besoin de :
- 2 tomates moyennes,
- 300 g de feta,
- 2 oignons rouges,
- 1 tranche de pastèque (environ 400 g),
- 12 olives noires de Kalamata,
- 2 mini concombres,
- 8 feuilles de menthe,
- 50 g de roquette,
- 6 brins de persil plat,
- 4 brins de coriandre,
- 4 cuillerées. à soupe d’huile d’olive,
- 1 bonne pincée d’origan,
- Un jus de 1/2 citron,
- Poivre,
Comment préparer la recette ?
En premier lieu, vous pelez la pastèque. Cela signifie que vous ôtez la partie blanche et l’écorce. Ensuite, épépinez-la et tranchez la pulpe en gros dés. Et après avoir rincé les tomates, coupez-les en dés.
Il s’agit maintenant de peler les concombres et les oignons, et de les couper en fines rondelles. N’oubliez pas de trier, de laver et d’essorer la roquette.
Rassemblez le tout dans un saladier, puis ajoutez la feta coupée en dés ainsi que les olives. Vous devez ensuite rincer les herbes et les sécher dans du papier absorbant. Puis, effeuillez-les dans le récipient.
Enfin, la dernière étape consiste à arroser avec le jus de citron et l’huile. N’oubliez pas de saler et de poivrer, sans en faire trop ! Après avoir mélangé délicatement, vous pouvez maintenant servir votre délicieux plat !
Voir cette publication sur Instagram
Conseils
Il est vivement conseillé de préparer cette salade grecque à l’avance, puis de l’assaisonner au dernier moment. Enfin, les olives de Kalamata sont de mise si vous en trouvez dans les épiceries ou au marché. Il s’agit d’une variété d’olives grecques bien charnues.