Crédit photo : © Canva
in

Comment laver vos serviettes pour qu’elles restent douces et moelleuses ?

Dites adieu aux détergents et appliquez cette technique efficace pour profiter quotidiennement d’une serviette douce et moelleuse.

Les serviettes finissent par devenir raides et irritantes pour la peau au fil du temps. Pour qu’elles gardent leur délicatesse, il faut alors utiliser un assouplissant et pas n’importe lequel. Privilégiez les produits naturels, mais qui sont efficaces. Zoom sur les moyens infaillibles pour laver vos linges de manière à ce qu’elles restent douces et moelleuses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alpha_pwr🌻 (@alpha_pwr)

Garder ses serviettes douces après lavage : opter pour la bonne méthode

Contrairement aux idées reçues, l’adoucissement des serviettes est loin d’être une opération compliquée. Et pourtant, beaucoup de personnes font l’erreur de dépenser une énorme quantité d’argent pour acheter des détergents. La solution consiste en effet à utiliser le bicarbonate de soude qui est un élément facilement accessible occupant la majorité des cuisines. En plus d’être un nettoyant efficace, il est aussi capable de rendre vos serviettes douces et moelleuses.

Vous n’avez qu’à verser un demi-verre d’eau contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dissoute dans votre machine à laver. Plus précisément, dans le compartiment destiné à la lessive de vos serviettes.

Petite astuce maison pour garder ses serviettes douces et moelleuses

La première astuce peut facilement être renforcée par une deuxième technique, garantissant ainsi des résultats satisfaisants. Elle consiste à tremper la serviette dans un mélange spécial avant de le laver. Cette solution est composée principalement d’eau et de quatre cuillères à soupe de vinaigre et de jus de citron. Elle rend non seulement votre linge encore plus doux, mais elle permet également de préserver ses couleurs. Sans oublier aussi que l’acidité de l’assortiment assure l’élimination des bactéries.

Par ailleurs, il faut s’attendre à ce que l’odeur du vinaigre sur la serviette ne parte qu’après quelques heures.

Réduire à tout prix l’utilisation de détergents

Il n’est pas rare de voir des gens commettre l’erreur d’utiliser plus de détergents afin de garder leurs serviettes douces. Bien au contraire, ces produits ne font que recouvrir la surface des tissus d’une couche cireuse qui s’accumule après chaque lavage. Et cela compromet grandement la capacité d’absorption de la serviette.

D’un autre côté, lors de la lessive, la majorité des particuliers ont tendance à surcharger le tambour. Pourtant, il faut faire le contraire pour pouvoir rincer correctement et laver la serviette en profondeur. Vous ne devez pas oublier que si cette règle n’est pas respectée alors, quelle que soit l’astuce, les résultats resteront toujours les mêmes.

Les techniques à suivre pour préserver la couleur de vos serviettes

Pour que vos serviettes colorées gardent leurs éclats, alors il est fondamental de les laver régulièrement. L’idéal est de le faire tous les trois à quatre jours. Mais si votre serviette est habituellement conservée dans un endroit sec et aéré, vous pouvez repousser la fréquence de nettoyage jusqu’à une fois par semaine. Aussi, les fabricants recommandent fortement d’utiliser quotidiennement un sèche-serviette électrique.

Il faut savoir également que le fait de laver les serviettes avec d’autres vêtements n’est jamais une très bonne idée. Elles ont en effet tendance à absorber les autres couleurs et finissent par perdre la leur. C’est pourquoi il est important de lessiver séparément les linges. Cela est aussi valable pour les serviettes de couleur et les serviettes blanches. Par ailleurs, l’utilisation d’assouplissant peut tout de même rendre le tissu doux, mais réduit considérablement sa durée de vie. Sa capacité d’absorption se verra également affectée.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie