in ,

Incroyable dessert : testez les rouleaux de printemps aux fruits ! Succès à table assuré !

Pour ravir nos papilles, revoyons cette recette vietnamienne version fruitée et sucrée !

Abricots, mangues, framboises et fraises que l’on récupère au balcon, dans le jardin ou au marché, on fait avec ce qu’il y a ! Et plus vous ajoutez des couleurs, plus le résultat sera visuel !

Cette fois-ci, on vous propose une recette originale et fraîche de rouleaux de printemps aux fruits. Il s’agit de mélanger les fruits frais de saison en les sélectionnant à bonne maturité. Leurs saveurs et couleurs variées donneront parfum et goût à cet incroyable dessert, et ce, sans avoir recours au sucre.

Ingrédients

Pour réaliser 10 pièces de ce dessert, il vous faut :

  • 250 g de fraises,
  • 100 g de confiture d’abricots,
  • 10 feuilles de riz,
  • 1 mangue,
  • 125 g de framboises (surgelées hors saison),
  • 1 pomme ou 2 kiwis ou tout autre fruit de saison,
  • De la menthe.
Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

Préparation

La préparation dure environ 25 minutes. Premièrement, vous lavez les fraises, vous les équeutez, puis vous les coupez en 4. Ensuite, après avoir épluché la mangue, coupez-la en morceaux. La troisième étape consiste à tremper les feuilles de riz dans l’eau froide afin que celles-ci ramollissent. Déposez-les ensuite sur un torchon humide.

Après cela, il convient de prendre les morceaux de fruits et de les disposer en bas au centre de la feuille de riz. Versez ensuite une cuillère de confiture sur quelques feuilles de menthe et sur les fruits.

Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

Dernière étape, Commencez à rouler la feuille de riz et rabattez les côtés. Continuez à rouler la feuille jusqu’à former un rouleau de printemps.

Conseils et astuces

Force est de constater que le fait de rouler la galette de riz avec sa garniture constitue la partie la plus délicate. Pour ce faire, il faut placer la garniture au 1/3 de la galette tout en évitant de déborder sur les côtés. Ainsi, elle sera plus facile à plier. Pour un résultat plus compact et serré, maintenez la garniture en roulant. Toujours pendant que vous roulez, rabattez les côtés de la galette à l’intérieur pour qu’ils soient coincés et pliés. Grâce à sa texture humide, la galette pourra coller et tenir.

Autre article à lire :   Recette : Un gaspacho oui, mais au barbecue s'il vous plait ! Une nouvelle saveur qui va épater vos convives

Attention, si votre galette s’est brisée, cela signifie probablement que vous avez mis trop de garniture ou que vous avez manqué de délicatesse. Alors, armez-vous de patience et recommencez ! C’est un vrai plaisir de préparer et de savourer cette recette hors du commun.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie