in ,

La recette de parfait au cheesecake, fraises et Nutella : un vrai délice !

Pour bien démarrer l’été, quoi de mieux que de faire une sieste sur la terrasse ou le jardin et de savourer la coupe de dessert qui vous veniez de concocter chez vous.

Dans ce cas précis, vous pouvez miser sur une recette à base de cheesecake, des fraises et de Nutella. L’association de ces ingrédients est le compromis idéal pour apporter dans votre verre de la gourmandise et de la fraicheur. Si cela vous tente, voici une recette succulente et savoureuse, mais reste facile et rapide à réaliser.

Les ingrédients

Pour préparer 4 coupes de ce dessert, vous aurez besoin de :

  • 6 à 8 grosses fraises bien rouges,
  • 1 tasse de fromage à la crème, équivalent à 250 ml,
  • ¾ de tasse de Nutella, équivalent à 190 ml,
  • 1 tasse de crème fouettée, équivalent à 250 ml,
  • 1 cuillère à thé d’extrait de vanille,
  • Noix pour la garniture.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 1250 Berries (@1250berries)

Quels ustensiles sont nécessaires pour la préparation ?

Avant de lancer la recette, vous devez préparer à l’avance les ustensiles que vous allez utiliser. Pour cela, il vous faut un grand bol et un batteur électrique. Pour la présentation, vous aurez besoin de 4 belles tasses à dessert. À défaut de cela, vous pouvez opter pour des verres standards. L’essentiel est de disposer la préparation dans un contenant transparent. Cela vous permet de mettre en évidence la superposition de chaque élément de votre dessert.

La préparation

La préparation de cette recette est très facile et rapide à réaliser puisqu’elle ne vous prend que 20 minutes. Pour commencer, coupez les fraises en petits cubes et mettez-les de côté. Après cela, vous pouvez verser dans un grand bol le fromage à la crème, le Nutella et la crème fouettée ainsi que l’extrait de vanille. Mélangez ces ingrédients avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils deviennent homogènes et crémeux. Une fois cette étape terminée, prenez les coupes de dessert et disposez votre préparation dedans. Au début, déposez au fond des verres quelques cubes de fraises, puis versez une partie du cheesecake pour former une couche. Altérez ces deux gestes pour obtenir plusieurs étages de fraises et de cheesecake. Vous pouvez répéter cela jusqu’à ce que vous arriviez au rebord de vos coupes de dessert. Juste au-dessus des étages, vous pouvez déposer en guise de garniture quelques noix torréfiées et des cubes de fraises. Il faut mettre les tasses à dessert au moins 1 heure dans le réfrigérateur avant de les déguster.

Sommaire

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie