in

Voici les 6 pires bestioles du jardin et comment s’en débarrasser

Les parasites peuvent être une véritable nuisance dans le jardin, mais avec quelques conseils simples, vous pouvez les garder sous contrôle. En utilisant des méthodes naturelles pour les éloigner, vous pouvez profiter de votre jardin sans être dérangé.

Les limaces

Les limaces sont des bestioles redoutables surtout pour les jardiniers. Très présents au printemps, ces herbivores prennent du plaisir à détruire les plantes. Bien que n’étant pas a priori nuisibles à la santé humaine, certaines limaces se nourrissent de cadavres ou de plantes toxiques et peuvent contenir des parasites susceptibles d’infecter l’homme. En revanche, les limaces ne sont pas invincibles et il existe des techniques simples pour s’en débarrasser.

D’abord, vous pouvez commencer par arroser votre jardin le matin plutôt que le soir. Cela freinera la venue des limaces. Ensuite, veillez à casser les mottes de terre dans votre jardin, car elles constituent des abris pour les insectes. Enfin, les limaces sont allergiques au phosphate ferrique. Si vous dispersez quelques granulés de phosphate ferrique dans votre jardin, les limaces en mangeront et mourront.

Autre article à lire :   Comment faire son propre insecticide maison pour éloigner les moustiques ?
Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.