in

Voici les 6 pires bestioles du jardin et comment s’en débarrasser

Les parasites peuvent être une véritable nuisance dans le jardin, mais avec quelques conseils simples, vous pouvez les garder sous contrôle. En utilisant des méthodes naturelles pour les éloigner, vous pouvez profiter de votre jardin sans être dérangé.

Les pucerons

Les pucerons sont de petits insectes qui envahissent vos plantes et les détruisent. Que ce soit des plantes du jardin ou d’un potager, ces bestioles redoutables sont à l’origine des feuilles jaunes ou des plantes collantes. En plus, le problème est qu’ils ne sont pas facilement détectables et ils se reproduisent très vite.

Néanmoins, se débarrasser des pucerons est tout à fait possible. En plus des insecticides que vous pouvez avoir sur le marché, des recettes simples et pratiques permettent de lutter efficacement contre les ennemis de vos rosiers. Répandez de la cendre de bois sur les colonies de ces insectes ou pulvérisez-les avec une infusion de tanaisie ou une solution de savon noir.

Autre article à lire :   Comment faire son propre insecticide maison pour éloigner les moustiques ?
Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.