in

Voici les 6 pires bestioles du jardin et comment s’en débarrasser

Les parasites peuvent être une véritable nuisance dans le jardin, mais avec quelques conseils simples, vous pouvez les garder sous contrôle. En utilisant des méthodes naturelles pour les éloigner, vous pouvez profiter de votre jardin sans être dérangé.

La tique


Parmi les bestioles nuisibles au jardin, la tique est la plus crainte par l’homme. En effet, la tique comporte des parasites et des bactéries qu’elle transmet à l’homme en cas de piqûre. Ces bactéries peuvent entraîner des maladies graves comme l’encéphalite à tique.

Toutefois, vous pouvez protéger votre jardin d’une invasion de tiques en adoptant les bonnes pratiques. D’abord, cette bestiole déteste les endroits secs et ne résiste pas à la chaleur alors tondre la pelouse sera efficace pour les repousser.

Autre article à lire :   Comment faire son propre insecticide maison pour éloigner les moustiques ?

Ensuite, pensez aussi à tailler les mauvaises herbes et tondez la pelouse si elle est trop haute. Débarrassez également votre jardin des herbes coupées ou des feuilles desséchées qui constituent des nids pour ces bestioles. Enfin, vous pouvez repousser les tiques en plantant des herbes aromatiques comme le laurier dans votre jardin.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.