in

Voici les 6 pires bestioles du jardin et comment s’en débarrasser

Les parasites peuvent être une véritable nuisance dans le jardin, mais avec quelques conseils simples, vous pouvez les garder sous contrôle. En utilisant des méthodes naturelles pour les éloigner, vous pouvez profiter de votre jardin sans être dérangé.

Un jardin bien entretenu peut devenir un vrai espace de détente et de communion avec la nature. Cependant, on constate souvent des invasions de bestioles qui détruisent les plantes du jardin. Plus encore, ces insectes nuisibles peuvent être très dangereux pour l’homme. Toutefois, vous pouvez adopter certains comportements et astuces pour vous en débarrasser.

Découvrez ici les 6 pires bestioles du jardin et comment vous en débarrasser.

Les chenilles

La chenille est une bestiole dangereuse pour l’homme, car ses poils urticants provoquent des réactions allergiques graves. Un simple contact avec cet insecte peut entraîner des éruptions cutanées, des démangeaisons et même un choc anaphylactique. Les chenilles n’épargnent pas non plus les fleurs et arbres de votre jardin. Elles dévorent absolument tout sur leur passage.

La bonne nouvelle est que vous pouvez vous débarrasser de ses insectes ou tout au moins les éloigner de votre jardin. Par exemple, vous pouvez pulvériser les plantes visées par les chenilles avec du vinaigre blanc. En revanche, si vous constatez une troupe de chenilles sur vos fleurs, vous pouvez couper la partie envahie à l’aide d’un sécateur en prenant soin de ne pas laisser les insectes tomber dans le jardin.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.