in

Le marc de café a un véritable effet répulsif contre les moustiques, brûlez-le et voyez ce qui se produit

En été, il n’y a rien de plus dérangeant et de plus irritant que d’être victime des moustiques.

En effet, cette saison chaude est favorable à l’éclosion de leurs œufs. Empêchez l’invasion des moustiques durant la période estivale grâce à ce remède naturel : le marc de café ! Cette solution ingénieuse et efficace vous permet de venir à bout du problème le plus courant de l’été.

Le marc de café : un insecticide naturel pour éliminer les moustiques

Le marc de café est une solution naturelle qui fonctionne vraiment pour venir à bout des moustiques qui sévissent en été. En plus, son utilisation permet de se débarrasser des insectes piqueurs sans avoir recours aux produits et insecticides chimiques, néfastes pour la santé et extrêmement polluants. En fait, c’est l’odeur du marc de café qui possède un pouvoir répulsif sur les moustiques. Comment faire ?

C’est surtout la nuit que les moustiques prolifèrent. Pour réaliser cette astuce naturelle et dormir avec sérénité, le principe est de brûler le marc de café. Laissez sécher quelques cuillères à soupe de cette poudre brune dans du papier aluminium. Une fois sec, placez-le dans un bol et brûlez le tout avec un briquet ou une allumette. Une fois brûlée, l’odeur dégagée par le marc de café devient plus puissante et fera fuir les moustiques.

D’autres utilisations pour recycler le marc de café

Outre sa propriété répulsive efficace, découvrez ces 3 autres façons de recycler le marc de café pour vos besoins du quotidien

Un gommage naturel pour corps et visage

Le marc de café est bon pour la peau. Il permet de se débarrasser des cellules mortes et ainsi d’affiner la peau par sa propriété exfoliant. Pour réaliser un gommage pour le corps et le visage, on mélange le marc de café avec une huile végétale de son choix. Vous pouvez l’appliquer sur une peau mouillée durant la douche tout en frottant délicatement avec votre main ou avec un gant de douche. Vous pouvez l’associer avec un peu de gel douche pour plus de douceur.

Une bougie parfumée

Le marc de café est un anti-odeur efficace. En fait, les grains de café piègent les mauvaises odeurs dans leur cavité. Une bougie à base de marc de café offre ainsi un doux parfum de café tout en luttant contre les odeurs indésirables. Il suffit de mélanger de la cire d’abeille fondue avec un peu de marc de café avant de placer la mèche pour obtenir cette bougie parfumée et anti-odeur.

En vermicompostage

En versant le marc de café dans un lombricomposteur, vous verrez votre population de vers de terre augmentée. En effet, les nutriments qu’il contient sont très appréciés par les vers. Ce qui favorise leur rôle dans la fertilisation des sols de vos jardins et plantations. Vous pouvez le mélanger avec des déchets de cuisine pour en faire de l’engrais naturel.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie