© Crédit photo : Radiotips
in

Savourez un Osso Bucco: Une recette traditionnelle italienne qui plait à tout le monde!

L’osso bucco est un mets savoureux et riche en saveurs. Préparez-le à la maison et découvrez comment ce plat succulent peut régaler les papilles des plus fins gourmets.

L’osso-bucco est une recette italienne classique qui ravira tous les palais. C’est un plat riche et savoureux, composé de morceaux de veau cuits à la perfection dans une sauce tomate méditerranéenne et parfumée aux herbes.

Nous allons vous guider pas à pas à travers toutes les étapes pour réussir ce plat italien traditionnel, alors préparez-vous à découvrir cette merveille culinaire !

Les ingrédients pour 4 personnes

– 4 osso-bucco de veau d’environ 500g chacun
– 80g de beurre
– 6 tranches de lard
– 2 oignons hachés
– 1 gousse d’ail hachée
– 200ml de vin blanc sec
– 2 carottes coupées en cubes
– 2 branches de céleri coupées en cubes
– 2 tomates mures, pelées et épépinées, coupées en cubes
– 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
– Sel et poivre au goût

Les étapes de la préparation

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir les osso bucco jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer les osso bucco et réserver.

3. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons et l’ail pendant 3 minutes. Puis ajouter le vin blanc et laisser réduire pendant 5 minutes.

4. Remettre les osso bucco dans la cocotte, ajouter le lard, les carottes, le céleri, les tomates et le bouquet garni. Saler et poivrer selon votre goût. Couvrir et cuire au four pendant 1h30 à 160°C.

5. Servir chaud avec du riz ou des pâtes !

Les origines de la recette d’un osso-bucco

L’osso-bucco est une recette traditionnelle de l’Italie du Nord. Il s’agit d’une délicieuse préparation à base de veau qui se compose d’un morceau de veau ou de veau tranché, cuit à la vapeur et servi avec une sauce à base de tomates et de légumes.

La recette est très ancienne et a été mentionnée pour la première fois dans un livre de recettes italien du XVIIIe siècle. Les origines de ce plat sont incertaines, mais on pense qu’il provient des Lombards, une population italienne du nord.

L’osso-bucco est depuis longtemps une recette très appréciée en Italie. Aujourd’hui, il est populaire dans le monde entier et est devenu un classique de la cuisine italienne.

Il est souvent servi avec des légumes ou des pâtes et est l’un des plats les plus populaires dans les restaurants italiens.

Alice

Rédigé par Alice

Je m'appelle Alice. J'ai 27 ans et je suis diplômée en communication et en journalisme. Depuis quelques années, je travaille en tant que chroniqueuse dans différents webzines.

J'aime la mode, la décoration et la musique. J'aime suivre les dernières tendances et partager mes réflexions à ce sujet avec mes lecteurs.