in ,

Des cafards à la maison ? Mettez cette plante chez vous et vous ne les verrez plus jamais !

Votre habitation n’est jamais à l’abri d’une invasion de cafards. Ces insectes apprécient particulièrement les endroits chauds et humides

Et ils viennent envahir votre foyer en entrant par les ouvertures. Même s’ils paraissent inoffensifs, ils sont généralement dégoûtants. Par ailleurs, ils peuvent être indirectement à l’origine de certains soucis comme l’asthme et la transmission de maladie. Pour écarter tous les risques, il est préférable de se débarrasser le plus vite possible de ces petites bêtes. On vous dit tout sur la plante capable de les faire fuir.

Feuilles de laurier : le remède naturel et efficace pour repousser les cafards

Les feuilles de laurier constituent l’arme idéale pour se débarrasser des cafards qui envahissent votre habitation. Désormais, il n’est plus nécessaire de dépenser une énorme quantité d’argent pour acheter des insecticides à base de produits chimiques. En plus d’être parfois inefficaces, ces derniers ne sont pas respectueux de l’environnement.

Pourtant, en décidant de recourir aux feuilles de laurier, vous serez capable d’obtenir des résultats efficaces tout en préservant la planète. Sans oublier que cela n’impactera en aucun cas votre budget.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steffen Konter (@steffenkonter)

Toutefois, il faut préciser que cette plante n’est pas en mesure de les tuer. Elle a juste pour effet de les faire fuir. L’odeur dégagée par le laurier est insupportable pour les cafards. Il suffit de placer quelques brindilles dans chaque coin de votre habitation pour que l’effet se fasse ressentir.

Priorisez également les pièces où il y a une grande quantité de nourritures. Ces endroits sont, en effet, très appréciés par les cafards. Ainsi, ils ne tenteront pas de revenir dans ces lieux.

Les autres techniques permettant d’éliminer les cafards de votre maison

Il faut savoir que l’utilisation de feuilles de laurier n’est pas la seule manière de se débarrasser des cafards. Il existe également d’autres moyens naturels de venir à bout des insectes. On peut citer entre autres le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Toutefois, cette liste est loin d’être exhaustive. Le concombre et l’huile essentielle d’eucalyptus viennent également compléter cette série de remèdes.

Bicarbonate de soude : l’alternative naturelle pour dire adieu aux cafards

Le bicarbonate de soude est déjà réputé pour être un produit polyvalent puisqu’il permet avant tout d’entretenir les linges sales. Il peut également être utilisé pour nettoyer les robinets, les vaisselles ainsi que votre évier. Et il s’avère être un excellent remède pour lutter contre les cafards. Ces derniers considèrent, en effet, le bicarbonate de soude comme de la nourriture. Pourtant, plus ils en mangent, plus ils seront déshydratés et finiront par mourir.

Lutter contre les cafards : le vinaigre blanc pour remplacer le bicarbonate de soude

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est un produit que tout le monde devrait avoir dans sa maison. Il sert surtout à entretenir les linges sales ainsi que les vaisselles. Et d’un autre côté, l’odeur qu’il dégage fait également fuir, non seulement les cafards, mais aussi les autres insectes nuisibles. Munissez-vous d’un vaporisateur et à l’aide de cet appareil, pulvérisez le vinaigre blanc dans les coins qui sont susceptibles d’attirer les cafards.

Nabila

Rédigé par Nabila

Je m'appelle Nabila. J'ai 28 ans et je suis rédactrice web et content manager.
Je suis passionnée par le web, l'e-Marketing, le Web Design, la rédaction, la conception, web...Tant qu'il y a créativité, marketing, originalité, et nouvelle technologie